muffins avec bougies
Quand j'ai le blues

Happy birthday!

Chers Amies… Cher Seigneur,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier… aujourd’hui, une boucle a été… bouclée.

Et oui, cela fait exactement une année que je vous ai proposé mes petits mots. Une année exactement que j’ai commencé à écrire, une année que vous me lisez et une année que, Seigneur, je teste ta fidélité!

Alors bon… c’est peut-être un jour de fête mais, moi, j’ai rendez-vous chez le dentiste. Pas super pour fêter un anniversaire, d’autant plus que ça fait une semaine que mes dents m’embêtent : entre un pont qui s’est décollé (et oui…j’ai failli rester sans dents!!!)… un traitement de racines…des antibiotiques et des anti-inflammatoires…et rien n’y fait, la douleur est toujours là!  Du coup, je pose une vraie « colle » à mon dentiste!  Pourtant il en faut pour lui poser « une colle ». C’est un excellent dentiste, un passionné, heureusement pour moi! Je peux l’appeler en urgence n’importe quand, n’importe où et, franchement, je lui fais entièrement confiance. Du reste, je ne m’y connais rien en dents. C’est dans ma bouche mais le spécialiste, c’est lui!

Mais toi aussi, Seigneur tu me connais. Tellement bien ! Tu es le spécialiste de ma vie, mon Créateur. C’est toi qui m’a faite telle que je suis (encore mieux que mon dentiste qui reprend des choses déjà faites). Tu regardes jusqu’au fond de mon coeur, et tu sais tout de moi.

Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Ps 139 1 et 15

Sur toi aussi je peux compter en tout temps. Je peux t’appeler au milieu de mes insomnies. Je peux t’appeler au milieu de mes peurs, mes doutes, dans mes « rages de dents » ou plutôt mes « rages de vie ». Tu es ici et tu es là-bas ! Si je m’envole jusqu’au soleil levant, ou si je vais m’établir au soleil couchant, même là ta main me guide.

Ton téléphone n’est jamais occupé et tu n’as pas de répondeur pour m’accueillir. Jésus a payé ma facture et ma ligne est de nouveau directe avec toi, du coup, je connais ton numéro privé!

Alors, oui, merci Seigneur parce que tu es un Dieu sur qui on peut compter et j’ai pu le réaliser tout au long de cette année !

Une année que tu réponds « présent », parce que ça dépend souvent plus de mon temps à moi que du tien…toute une année où tu fixes mes regards sur ces petits riens de tous les jours et où tu en fais une grâce.

Seigneur, sans toi, ça ne serait pas pareil. C’est toi, et toi seul, qui donne un sens à cette aventure.

« … Seule ta présence peut nous distinguer des autres peuples de la terre. » Ex 33 :16

Alors, Seigneur, avec toi, je repars pour une année, sans hésitations !

« L’Eternel répondit: «Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos.» »Ex.33 :14

Et puis aussi,  merci à vous toutes, parce que sans vous, tout ça n’aurait pas de but. MERCI  pour votre présence, vos encouragements, votre enthousiasme et vos partages ! Vous êtes vraiment « extraordinaires ». Ce que je veux dire, c’est que vous n’êtes pas « banales » ou « insignifiantes »… non… vous êtes des Filles de Dieu, du Dieu unique… vous êtes des princesses, des Esther » bien-aimées et vous le montrez chaque jour.

Vous êtes aimées de Dieu! Qu’il vous bénisse et vous remplisse de son Esprit!

Pour ma part, je repars là où tout a commencé, en Provence!

Happy Birthday … et à bientôt!

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • Audrey Moret-châtelain

    Merci Milvia pour tes messages qui parlent si bien de notre quotidien…tellement quotidien….
    Et c’est là justement que Dieu nous rejoint! Quel encouragement!
    On se réjouit de te suivre une nouvelle année, dans les modes tristounets et dans les moments plus gais!
    Que Dieu renouvelle tes pensées et ton inspiration!
    Audrey

  • maya

    Merci Milvia,
    de continuer à nous prendre avec toi, dans tes découvertes et tes expériences! Merci parce que tu es « nature » et j’aime ça! Merci pour tes encouragements tirés de la parole de Dieu qui nous font tellement de bien. Bonne Fête et bonne continuation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez