Quand j'ai le blues

Sous la pluie

Je me suis levée sous la pluie. Une bonne pluie drue et dense, d’arrière-saison. Une de ces pluies qui ne te fait pas envie de mettre le nez dehors. Il va falloir changer de programme. Je m’étais déshabituée à la pluie après ces longs mois de sécheresse, et les jours mouillés me laissent un peu dépourvue. J’ai plus l’habitude.

Alors que je termine mon café du matin, je surprends le soleil à faire une tentative de coup d’état sur la pluie. Il y a comme une lutte soleil-pluie, pluie avec soleil ou soleil sous la pluie… comme tu veux !

Mais les deux en même temps, c’est beau, c’est coloré, c’est doré !

C’est coloré et beau comme l’arc-en-ciel qui se lève au même moment juste au-dessus de ma maison. J’aime les arcs-en-ciel, ils me rappellent l’alliance que Dieu a faite avec moi. Ils me rappellent ses promesses, Sa présence à mes côtés.

Ben ça en fait quand même des « clins Dieu » tout en même temps, tu ne trouves pas ?!?

Alors ce matin, j’ai le choix : je peux regarder à la pluie qui change mes plans, qui assombrit le ciel, qui ternit les couleurs de la vie. Je peux regarder à mes problèmes du jour, à mes lourdeurs, mes horizons bouchés ou…

… je peux regarder au soleil qui vient contredire la pluie. Au soleil qui l’illumine et lui donne une autre dimension, une autre vision, une aura différente.

Je peux regarder à Dieu dans mes soucis, dans mon quotidien pas toujours rose mais qui, juste parce que Lui est là, change toute perspective, toute situation, tout futur. Juste parce qu’Il est là, Il met du soleil dans mes pluies.

Et puis, il y a encore l’arc-en-ciel pour me rappeler que Ses promesses sont Oui et Amen. L’arc-en-ciel pour me souvenir que la météo peut changer, les circonstances peuvent changer… mais Lui pas !

A moi de savoir où je veux regarder.

« Quand l’arc sera dans les nuages, je le verrai. Et je me souviendrai de l’alliance que j’ai faite pour toujours avec tous les êtres vivants de la terre. » Ge 9.16

« Dieu n’est pas un homme, il ne ment pas. Il n’est pas un être humain, il ne change pas d’avis. Quand il dit quelque chose, il le réalise, quand il fait une promesse, il la tient. » Nombres 23.19

Affectueusement
Print Friendly, PDF & Email
close
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francavilla
Francavilla
2 mois il y a

Coucou Milvia
Très beau texte, encourageant
J’aime la pluie, ça me fais penser à quand l’Eternel nous béni, IL le fait en abondance
Sois bénie

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez