24 vérités

10 – Mon passé n’a plus à me tourmenter

  • “Ne savez-vous pas que ceux qui méprisent les commandements de Dieu et lèsent les droits d’autrui n’entreront point dans le royaume de Dieu ? Ne vous faites pas d’illusions à ce sujet ; il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les immoraux, les idolâtres, les adultères ou les pervers : débauchés, sensuels, homosexuels, etc.

    Ni pour les voleurs, les avares ou les escrocs, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les accapareurs.

    Voilà bien ce que vous étiez autrefois, du moins, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés et, à présent, vous êtes consacrés à Dieu et vous avez été purifiés, vous avez été acquittés de vos fautes et déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.” 1 Co 6:9-11

Belle liste… dont je faisais certainement partie, d’une façon ou d’une autre. Belle liste qui ne met pas d’échelle au péché, au mal.

Le péché reste le péché, grand ou petit, et il nous prive de la présence de Dieu, grand ou petit, immoraux ou avares… à la même enseigne.

Qui suis-je alors pour juger?! Rien d’autre qu’une autre dans la liste.

Belle liste dont j’étais … mais, par Grâce, je ne suis plus!

Mon passé a été offert et mes anciennes erreurs peuvent être des étapes vers une plus grande victoire et me faire porter plus de fruit. Si je laisse agir Dieu, Il fera concourir toutes choses pour mon bien et pour Sa gloire.

 “Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.”  Rom 8:28    


Belle liste de tous ceux à qui la Grâce est offerte!

Nouv'elles

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez