24 vérités

15 – Je suis responsable devant Dieu …

… de mon comportement, de ma manière de vivre et de mes choix.

« Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau
Je ne suis pas notaire, c’est la faute à Voltaire
Je suis petit oiseau, c’est la faute à Rousseau… »

C’est la faute à l’autre, Voltaire ou Rousseau ou à mon job,  mon mari,  mon enfance,  mes parents, et j’en passe…

Finalement c’est toujours la faute à l’autre ou à autre chose.

Combien de fois, combien de boucs émissaires j’ai trouvés pour justifier un comportement blessant, des paroles assassines, des chagrins, du rejet.

Oui, il y a certainement un peu de l’autre dans mes blessures. Mais… j’en fais quoi de tout ça! Me justifier, trouver des excuses , regarder en arrière ne m’a jamais guérie de rien, mais a plutôt érigé un mur qui a caché la solution au problème.

Ce que je fais de bien ou de mal porte des conséquences qui me concernent moi… et Dieu.

Mais Dieu a mis sur ma route le pardon qui me permet de déposer mes héritages de colère, de rejet, de mauvais caractère, de mauvaises habitudes et j’en passe.

Dieu a mis sur ma route ce « truc » si simple et si puissant à la fois qui me permet d’être pardonnée et de prendre un nouveau départ et un nouvel héritage.


« Vous demandez pourquoi le fils ne supporte pas les conséquences des fautes de son père ? Eh bien, c’est parce qu’il a agi conformément au droit et à la justice et qu’il a obéi à toutes mes règles. Il vivra donc.

C’est la personne coupable qui doit mourir. Les enfants n’auront pas à payer pour les fautes de leurs parents ni les parents pour les fautes de leurs enfants. L’homme de bien sera récompensé d’agir avec justice et le méchant sera puni pour le mal qu’il fait. »
« Si un méchant renonce à ses mauvaises actions, s’il se met à obéir à mes règles et à agir conformément au droit et à la justice, il n’aura pas à mourir, assurément il vivra.

Tous ses torts seront oubliés et il vivra grâce au bien qu’il pratique. «  Ez 18 :1 9-22


Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez