Avec lui

Juste…

« Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention. » Job 33.14

Il était tôt ce matin-là. Pas pour moi, mais pour le soleil parce qu’il était juste en train de se lever.

J’étais dans ma voiture, en route pour une journée dont j’attendais beaucoup, dont j’espérais beaucoup… sans trop savoir quoi. Parce qu’une journée de conférence pour femmes en … vidéo, je ne savais pas trop ce que cela allait donner. Est-ce qu’on arriverait à saisir l’onction qui devrait en découler ?!? J’avais quelques craintes, je l’avoue.

Juste en face de moi, en se levant, le soleil s’est étiré. Il a allongé ses longs bras jusqu’à un petit nuage qui aurait pu passer inaperçu. Sous l’effet du soleil, peu à peu le petit nuage s’est illuminé me laissant non seulement le découvrir, mais aussi réaliser que ce que je croyais n’être qu’une montagne isolée, recelait en fait toute une succession de petits monts. Grâce au soleil et au petit nuage, le relief était devenu profond, varié. C’était tellement beau !!! J’ai eu le  cœur rempli de reconnaissance pour ce Dieu créateur qui pouvait m’offrir un si merveilleux clin d’œil !

Seigneur, est-ce que tu aurais quelque chose à me dire là ?!?

Parce que tu dois quand même reconnaître que … le soleil qui s’étire au saut du lit juste devant moi, qui suis dans ma voiture juste en face de lui, juste à ce moment-là, avec un petit nuage juste bien placé de sorte que je ne pouvais juste pas le louper… ça fait quand même beaucoup de « juste » non ?!? Beaucoup de hasards que je ne pouvais quand même pas laisser juste passer ?!?  Surtout que 300 mètres plus loin (en voiture ça va vite !) c’était déjà fini ! S’il n’y a pas du Dieu là-dedans alors ?!?!….

Eh ben… c’est justement (encore !!!) au cours de cette journée dont j’attendais beaucoup que j’ai eu ma réponse, et je n’ai pas été déçue.

J’ai assisté à la conférence Entr’elles 2021 depuis mon église, avec d’autres femmes. Comme pour le petit nuage, Dieu a éclairé de Sa présence cette journée. Il a illuminé nos nuages, transformant nos difficultés, nos peines, nos doutes, nos léthargies, nos attentes… en possibles victoires.  Il nous a ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives, à moi et à d’autres aussi. Il nous a montré les profondeurs cachées de son Amour, de Sa présence et de ses possibilités.

Il nous a parlé… on a pleuré.

Il nous a consolées… on a ri.

Il nous a relevées… on a tenu debout.

Il a été Dieu présent, nous offrant Sa main, fidèle au rendez-vous… et qu’est-ce que ça fait du bien !!!!

« Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention. » Job 33.14

« Dieu accomplit tout cela pour les humains, et il le fait souvent. » Job 33.29

Print Friendly, PDF & Email
close
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez