Quand j'ai le blues

Les corbeaux

Chères Amies,

J’ai fait une petite balade en forêt ce matin, question de me dérouiller le dos.  Mais je l’ai faite un peu façon « Alain Auderset », c’est-à-dire en discutant avec  Le grand Dieu !

A l’aller, je lui ai raconté ce qui me passait par la tête et qui essayait d’y faire son nid. Je pensais aussi aux vœux de «Bonne  Année » et  je faisais le bilan de la mienne.

«Bonne »… «bonne »… honnêtement, elles ne sont pas toujours vraiment « bonnes » les années, en tout cas rarement tous les mois … et moi, la mienne, je me réjouis qu’elle soit derrière parce qu’elle a été un peu … « turbulente » !!!

Il y a vraiment eu de tout : des grandes joies … suivies par des moments de tristesse intense… et surtout … beaucoup d’émotions… trop !

Il y eu des mariages, des rencontres, des moments inoubliables passés entre amis (amies), des voyages.

Mais il y a aussi eu de la tristesse, des déceptions, des luttes, de l’incompréhension, la maladie qui frappait à la porte, des fausses alertes, une amie partie trop top et trop vite, des parents qui vieillissent, des idées à changer, des rêves à abandonner…

J’ai parfois eu l’impression d’être comme une petite feuille dans un vent violent : agitée, secouée !!!

Alors, je peux dire que, oui, l’année a été riche et vivante !

Mais alors que j’en faisais le bilan, j’ai pris conscience que Dieu ne m’avais jamais lâchée. La petite feuille que j’étais, était constamment sous le regard de Dieu.

J’ai réalisé que, dans chaque situation, bonne ou moins bonne… Il était là, au contrôle de tout … fidèle et bon !

Toute l’année, Il a veillé au grain !

Il ne m’a jamais abandonnée et chaque situation, chaque impasse,  a trouvé Sa solution et Sa consolation ! A chaque fois, Il m’a protégée, délivrée et restaurée!

« Et quand tu seras dans la détresse, appelle-moi, je te délivrerai, et tu célébreras ma gloire. » Ps 50 :15

« C’est pourquoi j’ai le cœur plein de joie, j’ai l’âme en fête. Je suis en parfaite sécurité. » Ps 16 : 9

Eh bien oui … même si la solution ou la consolation a parfois pris son temps !!!

Alors, sur le chemin du retour, j’étais toute joyeuse !

Et en arrivant devant chez moi, j’ai été « agacée » par le cri rauque d’un vol de corbeaux. Ils devaient y en avoir une dizaine et en décembre ça m’a un peu surprise !  Ils volaient au-dessus de ma maison et de ma tête … mais n’ont pas trouvé la place pour faire leur nid… Dieu était déjà passé par là!

Alors, oui, l’année a été agitée, mais belle,  parce que Dieu était près de moi !

« Le SEIGNEUR passe devant Moïse et il dit d’une voix forte : « Je suis le SEIGNEUR. Oui, je suis un Dieu de pitié et de tendresse. Je suis patient, plein d’amour et de fidélité. »  Ex 34 : 6

A toutes, je vous souhaite une BONNE ANNEE ! Quelle qu’elle soit … mais sous le regard de Dieu !

 « Oui, le SEIGNEUR regarde partout sur la terre pour soutenir ceux qui sont attachés à lui de tout leur cœur. » 2Chro 16.9

Print Friendly, PDF & Email
close

3 Comments

  • maya

    Ma Chère Milvia,
    Merci pour tes voeux. Merci pour ton honnêteté face aux choses de la vie qui ne manquent pas d’arriver…MERCI AU SEIGNEUR POUR SON EXTREME FIABILITE!!! Merci pour ton blog qui a tjs ce petit qqchose qui nous fait sourire et penser, moi aussi…! Sois bénie

  • Valentine

    Pour rejoindre ta pensée Milvia, j’ai dans mes affaires une petite carte de visite reçue je ne sais de qui et quand intitulée : Carte de crédit avec ce petit texte : “Espoir d’une vie fragile, exposée et menacée, mais sur laquelle Dieu va veiller et qu’il n’abandonnera pas”.
    Bonne année à toi Milvia !
    Valentine

  • Anonyme

    Coucou Milvia merci pour le message a toi aussi le meilleur avec Dieu pour cette nouvelle année sois toujours dans sa main reçois la plénitude qu’il veut pour toi . Bises Roselyne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez