Zoé

Mère un jour… mère toujours!

J’ai changé de statut. Je voudrais dire ENCORE ! En fait, il me semble que je passe mon temps à changer de statut. Tous les 10 ou 15 ans, il y a des chamboulements dans ma vie.

Mais, je devrais plutôt dire qu’il y a un temps pour tout, comme le dit si bien l’Ecclésiaste.

Un temps pour être petite fille, un temps pour être ado (tout un programme ce temps-là), un temps pour être jeune fille, femme et puis… mère. Et à partir de là, je peux vous assurer, jeunes filles, qu’on reste mère toute notre vie ! MAMAN UN JOUR … MAMAN TOUJOURS!

Parce que maintenant, je suis plus que mère, je suis « mamie ». Eh oui…. Et c’est là que je réalise la continuité et le but de la vie naturelle :

« Puis il les bénit en disant : « Ayez des enfants, devenez nombreux. » Ge 1 : 28

On a eu des enfants, on a rempli la terre de petits êtres créés à l’image de Dieu… MAIS PAS COMME DIEU.

On a obéi, mais pas complètement.

Parce que tous ces enfants, dès le départ, il fallait les éduquer, les élever, leur enseigner la crainte de l’Eternel, les lois de l’Eternel, pas pour qu’ils aient des pressions en plus… non, pour qu’ils soient heureux !

« qu’est-ce que le SEIGNEUR votre Dieu attend de vous ? Il attend seulement que vous le respectiez en faisant sa volonté, en l’aimant et en le servant de tout votre cœur et de tout votre être. Il vous demande d’obéir à ses commandements et à ses lois. Je vous les donne aujourd’hui pour que VOUS SOYEZ HEUREUX. » Deut 10 :12-13

On l’a oublié. Je l’ai oublié.

Fières d’enfanter, on a cru qu’on pouvait s’en sortir toutes seules.

Il a promis qu’Il marcherait avec nous, qu’Il ne nous lâcherait pas, qu’Il ne nous abandonnerait pas…

Et nous… on a changé de trottoir.

Mais, parce que Dieu est « le dieu » de la seconde chance, alors, on peut recommencer et ensemencer en chaque être humain cette petite graine qui vient de Lui. Continuer à être mère, jusqu’au bout, être mère autrement. Être mère spirituellement parlant pour transmettre La Vie, mais la VRAIE vie cette fois, la vie Zoé, celle qui coule du cœur de Dieu directement, qui nous reconnecte à Lui et nous rend enfin heureux. Continuer à être des porteuses de vie … ETERNELLE ! Qu’on ait donné la vie naturelle ou pas, finalement, on est toutes appelées à être des porteuses de la vraie Vie !!!

« Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mat 18 : 19-20

 

Print Friendly, PDF & Email
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *