Zoé

Deux fois

«J’ai 15 ans. Laissez-moi rêver que j’ai 15 ans… »

Oui, je sais, dans la chanson c’est pas 15, mais 10 ans !

Sauf que moi, j’ai retrouvé dans la page de garde de ma première bible : mon anniversaire, 10.06.2003.

Et, si c’est bien mon écriture… rien à voir avec mon anniversaire ! Tout d’abord, mon anniversaire c’est en avril. Et puis … en fait, je ne sais pas si j’aimerais encore avoir 15 ans !?!

Dans mon corps, oui, mais dans mon corps seulement parce que repasser par l’adolescence… non merci !!!

Mais je dois quand même dire que si mon corps vieillit, dans ma tête ça ne semble pas aller aussi vite. Il y a bien des fois où je me dis que j’ai pas plus de 18 ans!

Ça doit être parce que je suis née en deux parties, ou deux fois si vous voulez ?!?

La première fois, je suis née d’une semence d’homme, il y a un certain nombre d’années, d’une naissance physique, naturelle, qui m’a fait entrer dans ce monde un beau jour d’avril (ça fait longtemps, en fait assez longtemps pour que mon corps commence à fatiguer et à ne plus vouloir faire tout ce que j’aurais encore envie de lui faire faire. LOL).

Et il y a tout juste 15 ans, je suis née une nouvelle fois ! Eh oui ! Et j’ai presque envie de dire que je suis née « pour de bon », enfin !!!

 « Comment un homme déjà vieux pourrait-il naître une seconde fois ? s’exclame Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le sein de sa mère pour renaître ! » Jean 3 : 4

Non, je ne suis pas retournée dans le ventre de ma mère, mais j’ai juste ouvert mon cœur, tout grand, à la vie que Jésus a donnée pour moi.

Je suis née de nouveau, mais cette fois, d’une semence divine. Je suis née de Dieu. Oui, oui…

Ce jour-là, j’ai ouvert mon cœur à la vie de l’Esprit divin, la vie Zoé, le souffle de Dieu.

Mon cœur de pierre a cédé et un cœur de chair est né. Et depuis, Sa vie coule en moi. Depuis, je suis régénérée de l’intérieur (c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression de ne pas vieillir… dedans !)

Je suis née à la partie qui me manquait, la vie spirituelle qui coule du cœur même de Dieu. Je suis née à cette vie qui a coûté la vie même de Jésus sur la croix.

Mon vide a été comblé… par Dieu !

Je n’ai plus rien à chercher. J’ai trouvé. Je suis un être complet : corps, âme et un esprit enfin capable de comprendre et aimer Dieu.

Je suis vraiment née deux fois… et j’ai aussi 15 ans !

 

« Jésus lui répondit : — Vraiment, je te l’assure : celui qui ne passe pas par une nouvelle naissance ne saurait voir le règne de Dieu. Vraiment, je te l’assure, reprend Jésus : à moins de renaître d’eau et d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. La naissance naturelle ne transmet que la vie humaine naturelle. Seule une naissance spirituelle peut transmettre la vie de l’Esprit. » Jean 3 : 3-6

 

Print Friendly, PDF & Email
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *