comment ça va ton coeur

Par hasard

Je t’avais promis de te parler du hasard. Voilà.

Est-ce que tu y crois au hasard ? Où commence-t-il ?!? Par qui est-il dirigé ?

Selon le dictionnaire Robert : Cas, évènement fortuit ; concours de circonstances inattendu et inexplicable.

Il m’arrive parfois pour me lâcher de vouloir peindre «au hasard ». Je prépare mon papier, mes couleurs, mes pinceaux… et déjà ce n’est plus du hasard puisque je le prépare. A l’origine de mon tableau, de mon hasard,  il y a moi.

Par hasard, on m’a découvert un anévrisme sur la crosse de l’aorte, il y a 3 ans.

« Garde ton cœur plus que tout autre chose… » Par hasard ce verset est tombé sur mon tél. le 16 janvier de cette année alors que je m’inquiétais d’une poussée inhabituelle d’hypertension (je suis de nature hypotendue).

Par hasard, ça arrive alors que mon médecin généraliste ne travaille pas ce jour-là et que mon cardiologue est absent.

Par hasard, c’est un vendredi que ma tension est au plus haut et c’est veille de week-end que je n’ai pas envie de passer aux urgences. Donc, je me dirige vers la permanence médicale, question de me rassurer. Tout semble aller plutôt bien, mais on va faire un scanner pour être rassurés à 100%, parce que, comme par hasard, j’ai une douleur sur le côté gauche au niveau du cœur.

Et c’est à partir de là que le hasard s’est emballé !!!

Il semblerait que mon anévrisme commence à saigner.

Comme par hasard, on n’a pas accès à mes deux anciens scanners vu que c’est le week-end (j’ai pas tout bien compris…), donc, je reste en état d’urgence, alors que je me sens très bien (c’est sournois ce genre de chose. Ça ne t’avertit pas en fait …).

Ça m’a quand même fait un peu drôle lorsqu’on décide de me transférer à l’hôpital de Sion en hélicoptère en pleine nuit. C’est semble-t-il le seul moyen de transport où un médecin peut rester en permanence à mes côtés. On m’emmaillote sur une civière et je ne bouge plus… pendant deux jours.

Deux jours de soins intensifs puis continus et on a enfin accès à mes anciens scans pour se rendre compte que tout n’a été qu’une série de « hasardeuses fausses alertes» qui m’ont finalement conduite exactement au bon endroit, chez le bon chirurgien, avec la bonne technique qui existe depuis peu en Suisse. Il semblerait que ce type d’anévrisme (crosse aortique) soit très rare et se découvre par hasard.

Une solution nouvelle existe depuis 3-4 ans en Suisse, et comme par hasard mon anévrisme a été découvert à peu près à la même période.

TU NE TROUVES PAS QUAND MÊME QUE ÇA FAIT BEAUCOUP DE « HASARDS » ?!?

Tu sais ce qu’a dit Albert Einstein : « Le hasard c’est Dieu qui travaille incognito. »

Et je suis tout à fait d’accord avec lui !!!

Alors, serait-ce « par hasard » que Dieu a « sécurisé » ma vie ?!?

« Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse. » Psaume 90.12

Mon amie, sois bien attentive à tes « hasards », c’est peut-être bien Dieu qui travaille incognito !

« Moi, je suis avec toi. Je te protégerai partout où tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Non, je ne t’abandonnerai jamais. Je ferai tout ce que je t’ai promis. » Genèse 28.15

Commentaires