Quand j'ai le blues

Sens dessus-dessous

Un gros choc. Puis un petit par-ci, un petit par-là et le cadran de ma montre s’est retrouvé sens dessus dessous. Il ne savait plus qui il était, ni à quoi il servait.

Alors que les aiguilles suivaient leur immuable ronde, le 12 de midi se retrouvait à la place du 3, le 3 à la place du 6 et ainsi de suite. Il avait comme les yeux de travers et me perturbait grave.

Moi aussi il m’arrive de me retrouver sens dessus dessous, de ne plus savoir à quoi je sers.

Plein de petits trucs à la fois … ou les uns derrière les autres, et ça m’arrive de perdre le nord, de ne plus savoir qui je suis ni à quoi je sers.  Je perds mon goût, mon goût de sel. Tu sais ce petit goût qui n’appartient qu’à moi et qui encourage !

Trop plein de trucs, et une voix désagréable en profite pour me dire que je dois arrêter, me taire, ne plus écrire…

Elle insiste en me disant que c’est trop tard, plus de ton âge, passé ton temps. Remise-toi !!!

Et là, c’est moi qui ai besoin d’encouragements !

« Vous êtes le sel de la terre… »

« Tu es le sel de la terre … »

Ben tu sais quoi ?!? J’ai plein de vieux sel chez moi et quand je l’utilise, eh bien… IL A TOUJOURS LE GOÛT DU SEL !!!

Le sel ne vieillit pas !!!

Alors, c’est sûr que si Dieu me dit que je suis le sel de la terre, je vais continuer à assaisonner ce monde, à l’encourager, à lui parler de Son Amour !!!

Je suis sel et je vais le rester !

Et à toi qui es jeune… depuis longtemps, continue ce que Dieu t’a mis à cœur. Ne te laisse pas étouffer par des voix désagréables. Ne perds pas ton goût, ton appel. Garde les yeux fixés sur Celui qui t’a appelée. Continue à relever le goût de ce monde, il en a tant besoin !!!

« Le sel est une bonne chose ; mais si le sel perd son goût particulier, comment le lui rendrez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix les uns avec les autres. » Marc 9.50

2 Comments

Commentaires