rose de neige
Trucs de filles

VRAIS!

 

Mes chères Amies,

Enfin je vous retrouve! Quel bonheur!!!

Nous sommes partis quelques jours à ski, et j’avais prévu que j’aurai bien du temps pour vous écrire. J’ai donc préparé mon fidèle ipad (faudra pas qu’il me lâche celui-là!) et comme j’ai vu qu’ils avaient sorti un clavier pour ipad, je m’en suis vite trouvé un, le dernier qui restait (jaune PTT, me dit Hervé!), comme ça c’est plus facile pour vous écrire.

J’étais donc bien équipée…mais voilà… tête de linotte l’a oublié sur la table en partant!!! … pourtant, jaune PTT ça se voit, non?!?!

Et bien, j’ai passé 4 jours, comme coupée du monde!!!… Bon… pas vraiment parce que j’avais encore mon iphone!!!… mais quatre jours de pause à essayer de tirer la leçon de cet oubli (mis à part le fait que je sois une « tête en l’air »).

Vous savez, j’aime bien peindre, et peindre à l’aquarelle. Mais ça ne pardonne pas l’erreur. Alors, des fois, je suis contente,( disons que ça me plaît) mais d’autres fois, c’est vraiment …du n’importe quoi!!! Et qu’est ce qui fait la différence ? Et bien, il y a des fois où je suis « inspirée », c’est à dire que je sais exactement ce que je veux peindre, que le sujet m’inspire et que je suis concentrée là-dessus… et d’autres fois, je peins pour faire quelque chose, pour m’exercer ou bien je peins en ayant la tête ailleurs. Et toute la différence est là!!!

J’ai réalisé que c’était un peu la même chose avec les « nouvelles ». J’ai essayé de me donner un rythme, en l’occurrence, une nouvelle par semaine, avec un style ou un genre, bien précis, en cherchant l’inspiration où j’avais l’habitude de la trouver… et en têtue que je suis, j’ai tenu bon … oubliant peut-être l’essentiel… que Dieu n’est pas « statique », Lui!… Il aime le changement et la variété… et que si moi, je ne sais pas prendre des pauses, Lui, il m’en donne!!!

Ezéchiel 34 : 15

« C’est moi qui ferai paître mon troupeau et c’est moi qui le ferai reposer, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. »

Mes Amies, vous êtes la raison pour laquelle j’écris ces petits mots, alors de faire une belle rédaction, ça perd tout son sens si au coeur de tout ça il n’y a pas l’Amour… l’Amour que Dieu a pour vous, pour nous… et qu’Il veut nous partager. Dieu est le maître de la pensée et l’Amour est celui qui écrit.

« En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. »1 Co 13:11

Il est très surprenant, le Saint Esprit!!! … alors que vous allez entrer dans une routine où tout semble enfin rôdé… Le voilà qui souffle et vous donne une nouvelle direction!!!

« Le vent souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l’Esprit. » Jean 3 : 8

J’ai reçu une bouteille d’huile d’olive de mon voisin, à Noël. Il avait cueilli lui-même les olives, à la main, puis il a imprimé de belles étiquettes pour habiller les bouteilles. L’huile est belle, verte et légèrement opaque parce qu’elle n’a pas été filtrée. Elle est « nature »!

Mais est ce que ce serait encore une bouteille d’huile d’olive si elle était vide? … juste le récipient et l’étiquette, mais rien dedans?!?!

Ce serait une bouteille avec une étiquette… mais certainement pas une bouteille d’huile d’olive?!?!

Alors, je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai pas envie d’être une bouteille vide, même avec une belle étiquette!!! … je n’ai pas envie que mes « nouvelles » soient des mots vides… je n’ai pas envie d’être une chrétienne juste par l’étiquette!!! … moi j’ai envie d’être une bouteille remplie d’huile sainte… j’ai envie que mes « nouvelles » sentent bon l’Amour de Dieu… j’ai envie, moi, de sentir bon!!! J’ai envie que le contenu correspondent à l’étiquette!!! … j’ai envie de partager l’amour de Dieu autour de moi, j’ai envie de vous dire que Dieu vous aime et que Son regard est fixé sur vous!!! … Il est fidèle et bon et Sa fidélité dure à toujours!!!

« Mes enfants, que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu’il se traduise par des actes accomplis dans la vérité. » 1 Jean 3 : 18

Alors, Seigneur, je te prie que nous soyons une huile de bonne odeur et goûteuse. Que ton Amour nous inonde et nous parfume afin que nous puissions répandre Ton odeur tout autour de nous!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez