Trucs de filles

Nouvelle … oubliée!!!

20131228-205143.jpgMes chères amies,

Est-ce que je vous ai déjà parlé d’obéissance? … il me semble que oui et de « petites choses » aussi!!! … Et bien, je dois vous confesser que je viens de faire les frais de ma « désobéissance »!!! … Oh! pas une bien grosse désobéissance, bien évidente… non … mais, juste une « petite chose »!

Alors voilà, depuis le début de l’année,  j‘étais à court d’inspiration . Comme si Dieu avait choisi de se taire!!!

Je me suis, bien sûr, posé des tas de questions, mais ça n’est qu’aujourd’hui, suite au téléphone d’une amie avec qui j’ai partagé ce qui va suivre que j’ai réalisé que je vous avais privé d’une belle aventure!!!… J’avais écrit cette « nouvelle » entre Noël et Nouvel An mais pour la première fois, j’ai eu un doute, l’ai trouvée « trop » ou « pas assez »… et ne l’ai publiée!!!…
J’en ai fait à ma tête!!!… J’avais juste oublié que mon rôle est de transmettre ce que Dieu me mets sur le coeur et non pas ce que moi je pense être bien ou non!!!

« Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. »Exode 4 : 15

Alors… Pardon!!! … et la voici cette « nouvelle oubliée »!!!

20131228-205143.jpg

Cette année, nous avons passé Nouvel An en Provence. C’était une première… et très sympa!

Le temps était doux et … les couleurs … je vous laisse voir les photos!

Alors, toujours avec le même, mon Hervé, nous avons profité de la douceur pour nous promener à travers monts et collines, tout heureux de découvrir de nouveaux sentiers, de nouveaux paysages, un itinéraire inconnu….qui allait nous réserver bien des surprises!!!
Nous avons traversé le village, passé le long des champs d’oliviers,  marché dans les vignes et nous avons attaqué les contreforts du Mont Ventoux,  lorsque nous avons entendu, au loin,  des chiens aboyer.  Puis des coups de feu!!! … Des chasseurs!!!!…et bien oui, on était encore en pleine période de chasse! … sauf que les chiens se rapprochaient de plus en plus … et les coups de feu aussi !!! … Un, deux, trois, quatre, on commençait à ne plus les compter … et les chiens non plus!!! Il semblait y en avoir partout … et nous … au milieu!!!

On s’est dit qu’il valait mieux ne pas trop traîner dans le coin, des fois que les chasseurs soient maladroits…on ne sait jamais!!!!… Mais  nous étions sur un petit sentier, à flanc de coteau, entre forêt et caillasse… Pas plus de 60 cm de large… On ne voyait rien mais on entendait tout!!!  …Puis,  les chiens… de plus en plus proches… et encore plus de chiens…et des gens qui criaient… Il me semblait que ça venait de tous les côtés tout autour de nous et je n’étais pas du tout, mais alors pas du tout rassurée!!!…  Déjà que j’ai peur des chiens, mais avec les chasseurs « peut-être » maladroits, en plus, je ne vous dis pas !!!… Ca devenait une balade pas très tranquille!!! …Soudain, j’ai entendu un bruit derrière moi… la terre tremblait, quelque chose arrivait à toute vitesse!!!… je me suis retournée… et… « Au secours!!! » ( j’ai vraiment crié!!!)… deux chiens déboulaient à toute vitesse sur mon petit chemin de 60 cm…et droit sur moi!!!!… Un grand roux et un plus petit, tout noir!!!!…Même pas eu le temps d’appeler Dieu à l’aide… ils étaient là … et … et puis…. rien!!!!… Ils se sont arrêtés à ma hauteur, comme s’ils me connaissaient et venaient me rejoindre! Je m’attendais à ce qu’ils me sautent dessus… mais non … je crois qu’il ne m’ont même pas reniflée. Ils ont fait comme si pour eux c’était normal d’être là!!!… avec nous!
C’étaient un mâle roux, type croisé épagneul, et une chienne noire, un peu plus petite, race indéfinissable,  mais avec des yeux très doux. Un mâle fringuant et alerte, et une femelle un peu timide et boiteuse, un peu comme Hervé et moi, j’ai pensé!!!! (pas timide!… mais boiteuse parce que j’avais mal au dos!).

Ils ont pris les devants, et  ont commencé à nous précéder sur notre chemin de forêt.

Durant environ 1 heure, à travers les bois, Ils nous ont accompagné . Tant que la menace des chiens et des chasseurs était proche, ils restaient carrément collés à nous. Non pas qu’ils avaient peur… mais j’avais vraiment l’impression qu’ils veillaient sur nous!  Lorsque les chiens de chasseurs aboyaient, ils s’arrêtaient, bloquaient notre passage, reniflaient, inspectaient les alentours, partaient en repérage et quant tout était en ordre, ils reprenaient la route… devant nous.

Lorsque le danger s’est éloigné, ils ont relâché leur vigilance et ont commencé à gambader plus loin de nous, jusqu’à ce qu’on ne les voit plus. Alors, nous avons pensé qu’ils allaient retourner vers leur maître?! … Mais non!!! … Comme si on leur avait confié la tâche de nous sortir de ce bois!!! On a bien essayé de  s’attarder, mais à chaque fois, ils venaient nous rechercher!!!… On  les a même timidement chassés… mais rien à faire!!!

Aux croisements, ils nous précédaient, et nous montraient la bonne direction!?!?… On aurait dit qu’ils avaient peur qu’on se perde!!!  Ils sont restés tout près de nous tout le temps que nous entendions les chasseurs.

Moi qui ai plutôt peur des chiens, j’étais vraiment rassurée de les avoir à mes côtés et à aucun moment ils n’ont eu une attitude qui aurait pu m’inquiéter, du style, me sauter dessus, me renifler de trop près, chercher mes caresses ou autre! J’étais tellement en paix avec ces deux-là que  je me suis demandée si Dieu ne nous avait pas envoyé des anges?!?!

« Car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins » Ps 91:11

« Je vais envoyer un ange devant vous pour vous protéger en chemin et vous conduire au lieu que j’ai préparé pour vous » Ex 23:20

Bon, je ne sais pas si les anges peuvent prendre l’aspect de chiens, mais Dieu est Dieu sur toutes choses, n’est-ce pas? S’il peut nous parler, il peut également influencer les animaux?!?!… et puis, il y a eu des précédents : Jonas et sa baleine, l’ânesse de Balaam… qui parle, et les corbeaux  à qui Dieu a ordonné de  nourrir Elie… et nos deux chiens!!!

Leur « mission » terminée, ils ont pu s’amuser un peu. Se courir après, comme des fous, batifoler dans les flaques d’eau, s’intéresser aux alentours qui devenaient habités.

Bon, les « anges » sont devenus un peu encombrants lorsque nous sommes arrivés sur la route… Leur mission étant terminé,  ils avaient l’air un peu perdus et ça a été à nous de nous occuper d’eux!!!… avec un petit problème : c’est qu’ils faisaient la fête à chaque  voiture et chaque cycliste qui passaient!!! … et nous on ne savait même pas comment ils s’appelaient, ni comment les retenir!!!… Comme ils ne nous quittaient toujours pas d’une semelle, on avait l’air de maîtres négligents!!!

Nous les avons ramenés au plus près d’où ils nous avaient rejoints et sur la route, une voiture nous a rattrapés!!! C’était leur jeune maîtresse!!!  Elle avait l’habitude qu’ils s’en aillent …. mais au village!!! Alors, ils l’ont suivie et nous ont laissé… sans un regard!!!…et … bêtement… je les ai regrettés!!!

Voilà la nouvelle dont je vous avais privées!!! … je ne sais pas à qui ça va parler mais Dieu, lui, le sait.  Pour ma part, j’ai retrouvé mon « feeling » !!! Comme quoi… il ne faut pas grand chose parfois pour ne plus entendre le murmure de Dieu!!!

« … Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs. » Héb 4:7

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

  • maya

    Merci Milvia pour cette jolie nouvelle!! Comme tu le sais on aime bien les chiens alors, évidement, ça parle… Merci à Dieu qui fait vraiment toute chose à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez