Covid

Zut…

Zut… deuxième jour du déconfinement et les vieilles habitudes reprennent le dessus !

Comme je peux me balader partout, je me pose légitimement la question de savoir où je vais bien pouvoir aller aujourd’hui !  Qu’est-ce que je vais faire ? des courses ? de la marche ? de la peinture ? du jardinage… ?!? Qui  est-ce que je pourrais rencontrer ? Etc.

Toute une tonne de questions, de programmations, d’organisations, qui trottent dans ma tête et qui veulent me faire retomber dans cette vieille façon de penser « d’avant »…

Si je pense à tout ce qui avait été supposé, programmé, prévu, agendé, avant… eh ben… je réalise qu’il a suffi d’un petit tout petit virus, d’un truc qui ne se voit même pas, pour… faire douter, désorganiser, déprogrammer, annuler, et finalement, je l’espère, remettre un peu en question ce qu’on pense. Un petit virus qui a anéanti les mauvais projets… comme ceux qui semblaient bons.

Je réalise qu’en fait, c’est ça finalement que j’ai aimé dans ce confinement : ne rien avoir à programmer, ne rien avoir à organiser, planifier … pour me rendre compte que j’ai finalement passé plein d’excellentes journées.

« Les humains font beaucoup de projets, mais c’est la volonté du SEIGNEUR qui se réalise. » Proverbe 19.21

Alors, oui, stop ! Je garde les bonnes habitudes et je choisis de confier ma journée à Dieu et d’aligner celle-ci à Ses plans, à Sa volonté.

Parce que, allez savoir, ce qu’Il a prévu pour aujourd’hui : peut-être une deuxième vague d’un autre virus, petit, tout petit, invisible par l’œil humain. Un virus qui a commencé à se répandre il y a plus de 2000 ans, et qui redoublerait de puissance ? Un virus tellement puissant qu’il n’a pas pu être maîtrisé. Un virus qui a changé et change encore les vies. Un virus qui n’est pas maladie, mais guérison. Un virus qui n’apporte pas la mort celui-là, mais LA VIE. Un virus qui se voit par le cœur.

Alors, je vais rester tranquille et suivre Dieu, parce que ce virus-là, je ne veux pas le louper et je veux bien l’attraper… LE VIRUS D’AMOUR !

Pour aller plus loin: 1 mois pour aimer : https://www.1mpa.ch/

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez