• Libre

    Confinée!

    Jour ….  … Je ne sais plus trop au jour combien on en est !?! Tout ce que je sais, c’est que : les rideaux, c’est fait. La lessive, c’est fait ! Les sols à fond, c’est fait ! Le stock de farine, c’est fait ! Le PQ, c’est bon ! Et le jardin, je n’en parle même pas… il est super prêt ! J’ai rangé, trié, rangé, trié, retrié, stocké… et là, je récupère un peu avant la prochaine attaque de « rangitte ». Parce que c’est fou tout ce que je fais depuis que je suis confinée ! En fait, j’ai l’impression d’être plus libre qu’avant. Libre de tant de choses, comme des obligations inventées, des « je…

  • Coeur à coeur

    L’essentiel

    C’était un peu une fiction et ça me semblait tellement improbable que, du coup, je n’avais pas continué. C’était juste avant… Et puis, ce matin, de bonne heure, suis partie me promener dans mon p’tit bois, celui derrière chez moi. Seule. Ça grimpe un peu. Arrivée en haut, déjà, j’étais contente de voir que mon problème ça n’est pas le souffle… mais plutôt l’entraînement. Et puis, comme d’habitude, je me suis arrêtée pour profiter de la vue. Le paysage n’avait pas changé… et pourtant, quelque chose n’était plus pareil ?!? J’ai réalisé alors que le bruit sourd qui d’ordinaire monte depuis la plaine, ce bruit-là avait disparu. C’était calme, mais vraiment…

  • Coeur à coeur

    Un coeur d’enfant

    Il ne faut pas grand-chose pour que je retrouve mes yeux d’enfant : le rayon décorations de Noël ! Et me revoilà à 5 ans, tout émerveillée !!! J’ai toujours aimé ces lumières de Noël, les décorations, les odeurs de biscuits, de pain d’épices, tout ce qui s’y rattache en fait. Juste de passer à travers le rayon et je me sens de nouveau toute joyeuse. Garder un esprit d’enfant… ça laisse moins de place aux années qui passent.