Coeur à coeur

Avis de tempête

Ca m’arrive rarement, mais j’ai mal dormi. Le mistral a soufflé toute la nuit et comme la maison est située sur une petite colline, on a été pris d’assaut. On aurait dit qu’une armée nous assiégeait! A l’attaque!!! Ca courait sur le toit… ça forçait les portes… ça craquait aux fenêtres… ça se bousculait dans la cheminée…et j’en passe! L’histoire des trois petits cochons et le loup qui souffle sur leur maison, vous connaissez? Eh bien c’était tout à fait ça! Heureusement que ma maison est en pierre et solide. Moi, j’ai résisté. J’ai tenu bon, jusqu’à ce que je baisse ma garde et que je me couche. Parce que, si, quand je suis éveillée, j’arrive à contrôler mon imagination, eh bien, c’est plus le cas lorsque je suis dans mon lit! Je crois vraiment qu’on est attaqués! Le moindre bruit est suspect et quand, en plus, la lumière du détecteur s’allume… je ne vous dis pas! Hervé en sait quelque chose! Et pourtant, je le sais bien que c’est le vent. Mais quand l’émotionnel prend le dessus, l’imagination devient débridée et la tempête arrive… jusque dans ma tête, sans que j’y prenne garde. Et ça, c’est mon mistral à moi, nos tempêtes à nous! “On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid. »  Plus facile à dire qu’à faire! Et pourtant, on l’avait annoncé ce mistral. J’étais avertie. Je savais le bruit que cela allait causer. Mais nos tempêtes émotionnelles à nous… vraiment si imprévisibles que ça?  “Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton coeur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.” Pv 4.23  “Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur, et tu formeras de mauvais desseins.”Ezéchiel 38:10 Aïe, aïe, aïe… il y a tellement de choses dans mon coeur que je ne connais pas et ne comprends pas… et qui portent à conséquences!  “Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur ?” Ps 44.22 Tous ces secrets dans mon coeur qui deviennent des tempêtes dès qu’une petite étincelle d’émotions  y  met le feu … et ça devient ingérable dans ma tête!  L’oiseau noir a fait son nid! Je ne vois plus les choses d’en-haut mais je suis à ras-terre, scotchée au sol…par mon imagination! Alors, plus qu’une chose à faire: me tourner vers Dieu et placer ma confiance en Lui! Esaïe 30:15 “Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.” Esaïe 40:31 “Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Et voilà! Qu’il est bon de se réveiller alors que le vent s’est tu, que mes émotions se sont calmées et … que j’ai repris mon vol… comme l’aigle!
Print Friendly, PDF & Email

No Comments

  • Mastromauro Thérèse

    Ayant lu seulement aujourd’hui le message ” les Amandiers” du 23 02 2014, j’aimerais encore apporter un commentaire pour ce jour.
    Oui, la Parole de Dieu avec ses promesses sont là pour nous fortifier et nous faire patienter dans l’adversité. Il est notre paix!
    Merci pour ce message encourageant de rappel.
    Thérèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *