Coeur à coeur

Un lundi au soleil

imageUn lundi au soleil !!! … ça fait du bien de retrouver la chaleur, d’enlever les manteaux, les bottes….j’aime ça !!! C’est le printemps en avance… mais mon printemps à moi est… plein d’émotions !

Je suis allée trouver mes parents aujourd’hui. Ca n’a rien d’extraordinaire en soi parce qu’ils habitent tout près de chez moi… mais j’y  suis allée pour leur montrer les photos de leur premier petit fils qui s’est marié samedi …et ils n’étaient pas à la fête.

C’est triste, mais papa a l’imagination qui lui joue des tours. Il a tout un monde à lui qui s’installe, petit à petit, et la réalité perd du terrain. Ses souvenirs s’embrouillent. Certains partent et d’autres refont surface,  et il y a ceux qu’ils n’a jamais dit ! … ceux de la guerre… et on réalise que la guerre quand on a 7 ans, ça laisse des traces !!! … Il nous reconnaît encore, mon frère et moi, mais pour combien de temps ?!?!…

L’autre jour, j’ai dû lui tenir compagnie pendant que maman allait chez le coiffeur. J’avais pris mon matériel de peinture et chacun à un bout de table, moi à peindre, lui à faire ses mots cachés, on a passé le temps comme ça … sans trop se parler. Et puis,  j’en ai profité pour l’observer, discrètement. Il était tout concentré sur ses mots et le mot clé de sa vie « travail » qu’il venait de trouver !… Ca m’a fait rire, doucement, … et j’ai réalisé combien je l’aimais !

Oh ! ça n’était pas un papa avec qui j’ai eu de grandes conversations existentielles ou carrément des conversations tout court !!! … il ne m’a jamais dit qu’il me trouvait jolie avec ma petite robe rose, rouge ou bleue (d’ailleurs, il n’aurait pas pu dire comment j’étais habillée la plupart du temps) !!!… ça n’est pas vers lui que je pouvais aller si j’avais un chagrin, parce que, bêtement, il n’aurait pas su comment réagir !!! …à part une ou deux fois, je n’ai pas souvenir qu’il m’ait emmenée en promenade avec lui… il ne me disait pas non plus si ce que je faisais était bien …ou pas!!! …il travaillait, travaillait … beaucoup !!!… mais ce papa-là, c’est le mien… et … oh ! surprise !…je l’aime !!! … je l’aime, non pas pour ce qu’il a été ou n’a pas été, pour ce qu’il m’a donné ou pas donné… mais tout simplement parce que c’est le mien !!!… Quelle révélation !!!

Mais qu’est-ce que Dieu veut me faire comprendre à travers tout ça ?…Quel rapport entre Lui et mon papa ?

Jean 21 :17 «  Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ?…»

Et s’Il me parlait de mon amour pour Lui …et pas de son amour pour moi?…  … et si Dieu était en train de me demander comment je l’aime, quelle sorte d’amour j’ai pour Lui ?… Est-ce que je L’aime pour ses miracles, Ses bénédictions, Sa vie, Sa grâce, Son pardon ? … ou tout simplement … parce qu’Il est mon Père céleste ?!?!… …et si l’amour que je découvre pour mon père terrestre était un reflet de l’amour que Dieu me demande d’avoir pour Lui ?… un amour sans conditions… simplement parce qu’Il est… Dieu, mon Père !!!

Luc 10 : 27 « Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. »

Et vous ne savez pas la «meilleure» ? …Mon papa à comme deuxième prénom « Céleste » !!!…

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

  • Murielle Cachat de La GaZeTTe EEA

    Chère Milvia,
    Je te rejoins un peu quant à ma relation à mon père terrestre….le Père céleste c’est le même donc là aussi, je pense pouvoir dire qu’Il nous avait choisies d’avance, que tous ces manquements nous ont poussées finalement dans Ses bras et qu’Il veille, jours après jours, à nous redonner et à nous combler de toutes bénédictions.

  • Fée grain de ciel

    Il est très touchant ton article sur tes deux papas. Notre papa céleste (en l’occurrence celui de tous 🙂 nous apprend beaucoup de choses avec les gens et les choses qui nous entourent. Il nous guide sans cesse et c’est beau. Je te souhaite une douce semaine Milvia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez