Avec lui

Rêver grand

Hello !

Petite question : est-ce que tu es une grande rêveuse ?!?

Parce que moi, je dois t’avouer que j’ai été une très grande rêveuse. A tel point que j’avais même parfois l’impression d’avoir deux vies : une dans mes rêves et une dans la réalité. Il y avait tout un cinéma dans ma tête, la nuit, mais évidemment je n’en parlais pas. Le cinéma c’était pour moi.

Ça c’était avant. Avant que je ne fasse la connaissance de Jésus.

Lorsque je l’ai rencontré, je lui ai dit que je ne voulais plus rêver parce que je ne savais pas si cela venait de Lui ou pas. Comment savoir si ça venait du trop plein de mes pensées ou de la voix de Dieu, alors que j’étais jeune dans ma foi ?!?

« Quand on a trop de soucis, on fait des rêves… » Ecclésiaste 5.2

et des soucis j’en avais plein.

Dieu n’est pas sourd. Alors, pendant de longues années, je n’ai plus eu de rêves marquants. L’activité nocturne s’est calmée. Le cinéma s’est (un peu) éteint.

Et puis, j’ai grandi dans la foi, et quelques rêves ont repris gentiment. Certains dont je me souvenais bien, d’autres qui me parlaient, et d’autres encore qui me semblaient des méli-mélo de mes pensées. A oublier donc.

J’ai retenu ce qui me semblait clair et relativisais le reste. On verra bien, soit Dieu me le rappelle, soit ça n’est pas important et on oublie. Je testais.

Mais, il y en a un que j’ai retrouvé dernièrement dans mon carnet de route. Il date de mars de l’an dernier, donc 2023. Je l’avais noté parce qu’il me parlait mais je n’ai jamais pensé le partager jusqu’à la récente cérémonie d’ouverture des JO qui m’a laissée… perplexe.

Dans ce rêve, un homme me parle : il me dit qu’il faut s’attendre à plus de Dieu, demander plus à Dieu. Que l’Église attende plus de Dieu, qu’elle doit vouloir plus de Dieu. Les souffrances augmentent et Dieu va multiplier ses actions en faveur des siens.

C’est bien ce qu’on constate, non ?!? Ça se complique de partout ! On entend parler de guerres et des bruits de guerre. On mélange tout. On ne sait plus ce qui est bien et ce qui est mal…

MAIS… dans tout ça, Dieu reste souverain et au contrôle. Et il continue à prendre soin de nous et à vouloir nous bénir, encore et encore. Et c’est ce que je constate dans ma vie : Dieu répond.

Alors, oui, les amies, ne soyons pas tièdes : osons demander plus à Dieu, plus de foi, plus d’amour, plus de réveil, plus de paix, plus de Sagesse…

Plus d’impossible parce que c’est la juste mesure pour honorer le Dieu Créateur de toutes choses, le grand JE SUIS !

Osons élever nos prières vers le seul vrai Dieu, le Dieu de l’Impossible pour demander plus de LUI !!!

« Il parle la nuit par des rêves, par des visions, quand un profond sommeil saisit les humains, et qu’ils dorment sur leur lit. Il ouvre leurs oreilles, il les avertit une bonne fois pour toutes : il veut détourner les humains de leurs manières d’agir et les empêcher d’être orgueilleux. » Job 33.15-16-17

Commentaires