Sur la route

Clin Dieu

Je suis trempée !

Je me retrouve en assez mauvaise posture : à vélo, en descente, sans abri, sans veste… et le ciel noir !

Je me suis décidée à m’abriter au dernier moment, lorsque j’ai vu un couple venant en sens inverse se réfugier sous un bosquet. Les premières grosses gouttes s’étaient mises à tomber et le tonnerre était de la partie. Je me suis dit que c’était le bon moment et le bon endroit pour moi-aussi… et de n’y être pas seule ça me rassurait.

Pourtant Seigneur, c’est toute la matinée que je te parle de ma foi parfois… douteuse. Elle ne doute pas que tu es Dieu et que tu puisses faire de grandes choses, non, elle doute justement dans ces petites choses quotidiennes et anodines, ces petites choses qui sont peut-être trop « petites » ou trop simples pour toi pour que tu interviennes.

Justement, j’étais en train de te parler de ce gros nuage noir au-dessus de ma tête. Est-ce que tu ne pourrais pas juste le déplacer un tout petit peu ?  Le déplacer un peu plus vite ? L’ouvrir un peu plus loin, juste 500 m ça suffirait pour que je passe au-travers… Tu es Dieu non ?!? Tu domines sur la terre et sur les eaux. A toi tout est possible, non ?! J’y croyais vraiment !

Et puis non ! Je l’ai ramassé en plein ton nuage, comme s’il avait été là exprès pour moi !!! Seigneur, comment veux-tu que je n’aie pas des doutes parfois !?!

Alors, j’ai patienté, avec mon couple d’inconnus, sous les chênes verts. Ils ne m’ont servi à rien, les chênes verts : au lieu d’être trempée en 10 secondes, je l’ai été en 30. Même ça, ça n’a pas marché. On a un peu parlé, le couple et moi. Enfin, surtout elle et moi! Ça n’a pas duré longtemps, juste 10 min. max. Et puis on s’est préparés à reprendre la route.

C’est là, en partant, tout de go, dans son français approximatif, qu’elle m’a souhaité « beaucoup de bonheur dans ma vie » ! Wahou, mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien ça !!!

Alors, c’est en pensant à toi, Seigneur, à tout ce que tu me donnes, à ma famille, mes petits-enfants, que je lui ai répondu de tout cœur : merci et que, oui, j’avais une belle vie.

« Nous aussi nous sommes blessés, bénis ! » m’a-t-elle répondu. Elle avait juste francisé « blessed » en « blessé » et rajouté béni pour que je comprenne bien. Je lui ai expliqué la différence entre être blessée et être bénie…

« Alors, continuez à être bénie, Madame ! » qu’elle m’a exprimé avant que je parte !!!

Wahou, wahou !!!

Mais qui d’autre que Dieu donne la bénédiction ?!?

Seigneur, m’aurais-tu fait rencontrer des anges ?!?  Seigneur, tu savais à quel point ces paroles allaient me faire du bien !!! Seigneur, tu savais l’endroit et le moment, tu savais l’orage et tu savais la rencontre !!! Ô Seigneur, tu es bien le Dieu des petites choses … mais à ta façon, pas la mienne !!!

Finalement 30 minutes plus tard et plus loin, l’orage était passé, j’étais sèche… mais la joie dans mon cœur est restée … et la bénédiction sûrement pour longtemps aussi.

Seigneur, merci de ne pas toujours exaucer mes prières. Tu as des plans tellement meilleurs !

« C’est la bénédiction du SEIGNEUR qui rend riche, l’inquiétude n’ajoute rien. » Proverbes 10.22

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez