Coeur à coeur

De ma tête … à ma bouche

Voilà, encore une fois la maison s’est vidée. Mes « chicoufs » bien-aimés sont repartis et, même si je n’ai pas eu beaucoup de temps d’intimité ni avec Dieu, ni avec moi, je me réjouis déjà de les retrouver (Eh oui !!!).

Alors, en attendant, ce matin : pause.

Juste une petite pause. Un temps de pause pour moi mais surtout avec Dieu. Juste un temps pour me revisiter et y inviter mon Père, son Fils Jésus, et le Saint-Esprit.

Juste un temps pour retrouver la chaleur de Ses bras, pour reprendre conscience de Sa présence, goûter à Son amour.

Je dois dire que j’en avais un peu perdu l’habitude, et au début ça se passait dans ma tête, à l’intérieur, dans mes pensées, on dira. J’avais un peu de la peine à « extérioriser » mes besoins, mes prières, un peu de la peine à Le « ressentir ».

Et puis, soudain, j’ai réalisé qu’il a fallu que j’ouvre ma bouche, que je Lui parle à haute voix pour que je le rende plus vivant. J’ai réalisé à quel point la parole crée la vie, à quel point la parole, ma parole, crée La relation.

Il a fallu que je sorte de ma tête, de mes pensées, de mon intérieur… pour que le Grand Dieu de l’Univers devienne vivant, réel dans ma vie.

Il a fallu que j’ouvre la bouche, active ma foi, pour que je Lui parle et Le considère comme ce qu’Il est : un Dieu Vivant !

Et tu sais quoi ?!? Il n’attendait que ça ! Il était tout heureux de me retrouver et de passer un moment avec moi. Mon Dieu Vivant s’est alors rapproché de moi et ma donné à goûter Sa présence. Tout simplement.

Dieu est Parole, Il a tout créé par Sa Parole, et la confession de ma bouche le rapproche de moi, l’amène dans mon monde, le rend vivant, et rend Ses promesses vivantes.

N’est-ce pas d’ailleurs un de ses commandements :

« Allez dans le temple. Et là, annoncez au peuple toutes les paroles de la vie nouvelle. » Actes 5.20

Alors, toi, parle … parle-Lui! Ne le laisse pas enfermer dans ta tête, dans tes pensées, ouvre la relation, ouvre la bouche. 

Parle !  Confie-Lui tes pensées, tes soucis, tes peines, tes désirs, tes peurs… tes doutes.

Parle-Lui, de ta bouche, avec ton cœur. Il te le rendra !


« Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. » Romains 10.9

«Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Au commencement, la Parole était avec Dieu.

Par elle, Dieu a fait toutes choses et il n’a rien fait sans elle.

En elle, il y a la vie, et la vie est la lumière des êtres humains.» Jean 1.1-4

Print Friendly, PDF & Email
close

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez