comment ça va ton coeur,  Quand j'ai le blues

Un coeur de Gédéon

Hello à toi !

Je me suis dit que j’allais reprendre des nouvelles de ton cœur, savoir comment il va, comment il se sent, parce que la nouvelle année est partie à fond…

… mais pas comme on l’aurait voulu.

 

On se réjouissait de passer à autre chose.

 

2021, l’année du vaccin, l’année d’après, celle où on allait recommencer à s’embrasser, à voyager, à se retrouver. Parce que finalement, un réveillon avec champagne, mais sans l’explosion de bisous… c’était pas vraiment ça !

 

Mais alors… déception. Le vaccin c’est au compte-gouttes, le virus devient plus contagieux. Les symptômes post-covid sont bien réels, le confinement nous guette à nouveau… et les bisous, ça attendra encore !

 

Alors, je ne sais pas toi, mais moi, à la longue, je me suis retrouvée avec un cœur de Gédéon. Un cœur peureux, déçu, épuisé. Il en a eu un peu marre ! Il  a « burnouté » un peu avec toutes ces incertitudes, ces changements, ces manque de projets et… le shopping sans masque me manque !!!

Il s’est même retrouvé incapable de reconnaître la voix de Dieu. Si tu te demandes comment Dieu peut parler, eh bien c’est tantôt d’une façon, tantôt d’une autre. Sauf que pour lui, c’était ni l’un, ni l’autre. Mon cœur de Gédéon était ébranlé !

 

Alors, déjà, il a fallu que je prenne un tête à tête avec ce cœur-là. Il avait besoin que je l’écoute un peu, que je le comprenne un peu. Il avait besoin de pardonner, d’être pardonné et surtout… il manquait de courage ! On a fait un peu de nettoyage, enlever les parasites, mais pour ce qui est du courage…

Il me semblait que pour le retrouver, le courage, j’avais besoin d’un Dieu bavard.  Eh bien non. Ça a juste été : « Je suis avec toi, pas contre toi ! ».

Ah ! Mais que ce petit « avec » m’a fait du bien !!!  Comment j’avais fait pour l’oublier et laisser mon cœur se troubler ?!?

 

Dieu est avec moi. Il n’est pas ce dieu tordu qui pourrait vouloir me punir et être contre moi ! Il est avec moi, avec toi, chaque jour, chaque nuit et chaque instant de ta vie.

Il est pour ton bonheur et pas pour ton malheur, peu importent les circonstances, Il est avec nous ! C’est justement pour les moments difficiles qu’Il est venu et qu’Il reste là !

Il n’est pas ce guerrier qui se bat contre toi. Il est ce guerrier qui se bat pour toi, devant toi, derrière toi, avec toi au front !

Dans la tempête, Il est là. Dans le désert, Il est là ! Dans l’obscurité, Il est encore et toujours là !

Il est Celui qui te fortifie, te renouvelle, et te donne un cœur de Gédéon, un cœur de « vaillant héros » !

 

 

Alors, de tout ton cœur, cherche-le !

 

 

Au fait, comment ça  va ton cœur à toi ?

 

« Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Rom 8.31

Print Friendly, PDF & Email
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christiane Raboud
Christiane Raboud
2 années il y a

Merci Milvia pour ce texte beau texte encourageant qui nous montre que nous sommes un peu toutes à la même enseigne chacune dans notre coin. Jadis quand on parlait d’une dirigeant politique qui était en résidence surveillée, je me disais : il est bien dans une belle maison. Maintenant, je comprends mieux, on peut être dans une belle villa, mais il nous manque toutes ces petites choses qu’on pouvait faire avant… on se sent enfermés, même si on peut encore faire certaines choses. Que Dieu te bénisse et te fortifie.

Christiane Raboud
Christiane Raboud
2 années il y a

Le titre est bien choisi – c’est une histoire pleine d’enseignements « Va avec la force que tu as » Dieu était avec lui et il est aussi avec nous.
Juges 6
…13Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! 14L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez