Connue de tous
« Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur viendra bientôt. »Philippiens 4 :5
Elle semble si discrète, si timide, la douceur. Elle ne se révèle que lorsqu’on s’approche.
Et pourtant, quel contraste : qu’elle soit connue de tous les hommes. Comme si elle était publique ou comme si elle devait l’être.
Et pourtant, en y regardant de plus près…
Elle est un fruit de l’Amour, une expression de l’Amour… et comme l’Amour, elle est relationnelle.
Tu te vois toute seule avec ta douceur, te prendre dans tes bras pour la ressentir ?!? Et puis, peut-être que tu peux passer ta journée devant ton miroir pour voir quel regard doux ont tes yeux !?! Et tes paroles douces, elles ne sont que pour toi ?
Mais la parole c’est justement fait pour communiquer avec l’autre !!!
Comme l’Amour, est à la foi intime et publique. Elle est faite pour être partagée.
Elle attire à elle, donne envie de rester, est paisible.
« Recherchez plutôt la beauté de l’être intérieur, la parure impérissable d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. »1 Pierre 3.4
Une parure ça n’est pas fait pour être caché mais pour nous mettre en valeur. Et cette parure doit porter des perles de douceur et d’humilité, tout comme Celui qu’elle représente et qui était doux et humble de cœur.
Nous sommes ses ambassadrices, ses représentantes sur terre. On doit refléter qui Il est, être de plus en plus semblables à Lui, porter Sa parure.
C’est de cette manière que nous devons être connues par les autres, non pas comme des femmes de mauvais caractère, colériques, peu aimables, mais bien comme des femmes communiquant quelque chose de bon autour d’elles, pour que dans nos relations avec les autres nous portions ce bon fruit à la gloire de Dieu.
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Mais mets y du miel ….et tu verras !