Avec lui

Hello 2024

Te voilà. Sois la bienvenue, même si, en fait, on n’a pas trop le choix. Tu fais partie de ces choses imposées à nos vies : une année de plus sur la planète terre.

Je ne sais pas trop ce que tu nous as prévu pour cette année, mais ce dont je suis pratiquement sûre c’est qu’il y aura, comme toujours, des temps où l’on pleurera et des temps où l’on rira. Il y aura des temps de blessures et des temps pour en guérir, des temps de démolition et des temps de reconstruction. Il y aura des temps où aimer sera facile et des temps où l’on sera tentés de détester.

Y aura-t-il moins de guerres et plus de paix ?!?

Y aura-t-il moins de peurs, d’inondations, de feux, de tremblements de terre et… plus de sérénité ?!?

Seras-tu une année différente de ces dernières que nous avons connues : une année sans épidémies, sans drames, sans réchauffement climatique ?!?

Quelle sera ta « normalité » 2024, ce dont je vais devoir me faire, m’habituer ???

En fait, je n’en sais rien. Je ne peux que t’accepter dans ma vie et faire avec… comme on dit chez moi.

Ce que tu nous réserves, je ne sais pas, mais ce que je veux en faire et avec qui je veux la passer, ça, je sais.

Lorsqu’il y aura des temps de tristesse je ne veux pas oublier la joie.

Je veux garder la confiance s’il y a des temps de démolition, augmenter la patience dans les temps de guérison, et la persévérance lorsqu’il faudra reconstruire.

Je veux voir le soleil derrière chaque journée de pluie et de tempête, et le printemps derrière les longues soirées d’hiver.

Mais surtout, je veux être déterminée à donner le meilleur de ce que je suis. Je veux partager la joie surnaturelle et l’amour de Dieu partout où je suis, partout où je vais. Elargir la tente de mon cœur.

Oh je sais que par mes propres forces je n’y arriverais pas.

La seule façon de vivre cette année inconnue de façon victorieuse quoi qu’il arrive, sera de le faire avec Jésus à mes côtés. Jésus devant moi quand je ne saurai où aller. Jésus derrière moi quand il faudra me pousser. Jésus à mes côtés quand il faudra me consoler et Jésus en moi quand il faudra aimer. Jésus avec moi quand il faudra pardonner … et je promets de le faire souvent.

Alors 2024, c’est parti !!!


« Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute occasion. C’est ce qu’il attend de vous qui êtes unis au Christ Jésus. » 1 Thessaloniciens 5.16-18

Bonne année à toutes!!!

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez