comment ça va ton coeur

Quand le coeur te joue des tours

Hello mon amie,

Je crois que je vais te parler souvent de cœur dans les prochains posts, parce que le mien, le physique, m’a réservé une drôle de surprise.

Alors, que je le croyais en forme, sportif (bon, peut-être un peu à la retraite, mais il avait de bons restes), solide, alors que je n’avais que peu de symptômes si ce n’est une douleur variable sur le côté ; alors que je me sentais bien ; c’est de l’hypertension récurrente qui m’a mis la puce à l’oreille.

Il se passait quelque chose. Il me fallait le contrôler, en prendre soin. 

Et c’est là que tout s’est enchainé parce que mon cœur, avait caché un petit secret : un anévrisme, comme une petite blessure sur l’aorte, une petite blessure qui pouvait grossir et … exploser.

Oh, je le connaissais bien ce petit secret… mais je n’avais pas voulu lui donner trop d’importance, trop de valeur, trop de vie. Sauf que … c’est une réalité. Il est bien là !

« Sonde-moi ô dieu et connais mon cœur…  » Psaume 139.23

Et si on parlait du cœur spirituel ?!?

Il te semble en pleine forme, le tien. Il est spirituellement sportif. Il a la joie. Il connait Dieu. Il est aimant… et pourtant…

Quelques petites choses récurrentes refont surface de temps en temps. Des petits riens qui font partie de toi, de qui tu es, des petits pics émotionnels habituels. Rien de grave à première vue, tu en a l’habitude.

Mais est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de s’y attarder un peu ?!?

Est-ce qu’il n’y aurait pas parfois des choses connues par toi seule qui se cachent au fond de ton cœur ? Tu sais, de ces choses que tu ne veux pas voir, auxquelles tu ne donnes pas trop d’importance. On n’en parle pas, comme ça elles n’existent pas.

Peut-être des petites blessures… même toutes petites.

Peut-être des petits défauts, du style jalousie, envie, orgueil (un tout petit peu ?!?)…  Des idoles que tu ne reconnais même plus tant elles sont là depuis longtemps ?!?

Peut-être quelque chose de l’ordre du péché qui traine et contre lequel tu es fatiguée de te battre ?!?

Est-ce qu’il n’y a pas au fond de ton cœur de ces choses qui vont peut-être « exploser » un jour et te faire mourir, spirituellement parlant ?!?

Tu peux les ignorer si tu veux. Les cacher aux autres. Te les cacher. Mais la réalité est que ces choses existent et que ton cœur est en danger. Et si ton cœur est en danger, ta relation à Dieu est en danger.

Vas-tu rester dans cet état ?!? Ne rien faire ?!? Vas-tu attendre que ça passe … jusqu’à ce que ça revienne de plus en plus fort ?!?

Sais-tu que tu as un divin médecin ?!?  Un Dieu qui te connaît mieux que toi-même. Un Dieu qui a des projets de bonheur pour toi et non pas de projets de malheur.

Tu as un Dieu qui te dis : « Ma fille, laisse-moi sonder ton cœur pour que je vérifie son état. Pour que je m’assure qu’il soit sur la bonne voie. Laisse-moi te rencontrer là où c’est difficile, douloureux, caché, nié.  J’ai le désir et le pouvoir de te guérir parce que je te connais et que je t’aime.»

Alors, si tu commençais de suite à dire à Dieu : « Sonde-moi ô Dieu et connais mon cœur. Regarde avec ton scanner divin si je suis sur une mauvaise voie. Prends soin de mon cœur, Seigneur. »

Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu vis, mais j’espère que ça va te parler. Dieu, Lui, te connaît et Il t’attend pour te soigner.

Affectueusement

Milvia

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez