noel

Joyeux Noël

Il est né dans une étable, qu’on dit !

 Ça n’est pas très « digne » une étable, pas très adapté pour un nouveau-né, encore moins un nouveau-né roi. C’est sale et ça pue, une étable.

C’est pourtant là que le Dieu fait chair est né, dans un endroit banal, sombre, sale et puant. Un endroit indigne et inadapté.

….

Tu ne trouves pas que nos cœurs ressemblent à une étable parfois ?

C’est pourtant là qu’Il choisit de venir habiter quand tu lui ouvres la porte. Dans un cœur sale honteux, pas digne de Lui.

Mais Lui, Il vient. Lui, le seul Dieu, Le Grand Dieu, le seul digne de louanges. Lui le parfait, Il vient dans ton cœur imparfait.

Alors, parce que c’est Noël… laisse naître à nouveau dans ton cœur.

Laisse-le s’installer, laisse-le grandir, laisse-le apporter la lumière dans tes endroits sombres.

Laisse-le nettoyer ton étable… et Il en fera un temple, un temple saint où les compromis n’auront plus de place, où la honte sera chassée, où tes erreurs seront effacées, où tu seras consolée.

Il en fera un temple où tu te sentiras bien.

alors…

JOYEUX NOEL et que Christ habite ton cœur !

« Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi ! Plongez vos racines dans l’amour et soyez solidement construits sur cet amour. » Ephésiens 3.17

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments

  • Christine Meylan

    Coucou Milvia , je te souhaite un joyeux Noël et merci pour tous ces beaux textes et de en faire profiter.

    Big bisous

  • cricri

    Bonjour Milvia, merci pour tous tes beaux textes encourageants, tout au long de l’année, je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2020.
    Que Dieu te bénisse et te fortifie.
    Christiane Raboud
    rt de Vasselin 10
    1880 Bex
    christiane_raboud@hotmail.com

    PS actuellement, je n’arrive plus à ouvrir ma boîte mail. Ma fille cadette qui me dépanne normalement est au Kosovo avec son mari. Aujourd’hui, j’ai vu que tu avais publié un nouveau texte et je suis arrivé à l’ouvrir en me réinscrivant et en recevant un numéro de passe. Je suis fière!!! Merci (regarde si je ne suis pas à double dans tes listes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *