conte,  Zoé

Joyeux Noël

Joyeux Noël !

Joyeux, joyeux… je vous le souhaite vraiment. Sauf que, avec les temps qui courent, il va surtout être différent, inédit.

Tu sais ce que j’ai envie moi ? J’ai envie d’une bonne grosse rigolade. Une bonne éclatée de rire. Le genre qui te tire les larmes des yeux, qui te coupe le souffle. Le bon gros rire qui fait tellement du bien, comme s’il te nettoyait le fond du cœur.

Eh ben… c’est un peu difficile à trouver en ce moment. Rien de bien hilarant !

Je me suis dit qu’on devait trouver ça aussi dans la Bible, non ?!? J’ai cherché encore et encore. J’ai cherché, mais pas trouvé de quoi pouffer de rire. Le Jonas indigeste qui se fait recracher par une baleine, ça m’a fait sourire. L’âne qui se met à parler, idem. Jacob qui se trompe de femme… pas vraiment drôle non plus. Pourtant, je sais que Dieu a de l’humour. Je l’ai testé plus d’une fois.

Alors, mon éclatée de rire ?

C’est en m’approchant un peu plus que j’ai réalisé qu’à force de la lire, ma Bible, quelque chose s’est installé en moi. Quelque chose lié à la joie.

Et en m’approchant de la crèche, j’ai vu que là, tout petit, tout fragile encore, se trouvait… la source même de la joie.

Et finalement, pour que le rire puisse éclater, il faut d’abord qu’il y ait de la joie tu ne crois pas ?

Alors JOYEUX NOEL !!!

« L’ange leur dit : « N’ayez pas peur. Oui, je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple. Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur est né pour vous. C’est le Christ, le Seigneur. » Luc 2.10

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez