Avec lui

L’artificier

Je me souviens, d’il y a longtemps, quand j’étais une petite fille et qu’on allait voir les feux d’artifice.

Il fallait attendre, attendre, attendre… encore et encore. Ca me semblait si long cette attente. Pour la petite impatiente que j’étais, c’était une éternité.

Et puis, soudain, c’était l’heure, le temps, le moment où le premier coup de feu annonçait le départ de l’explosion de lumières. L’artificier avait tout prévu, tout programmé… c’était son heure, le moment où l’on découvrait son œuvre, tout ce qu’il avait préparé dans le secret.

Et là, l’émerveillement !!! C’était encore mieux que ce que j’avais imaginé ou déjà vu. J’avais juste à goûter, juste à regarder, à m’émerveiller par des « Oooh » et des « wahou » et parfois par des rien du tout, juste la bouche ouverte parce que les mots ne suffisaient plus !!! L’artificier était un as !!!

 

Avec le temps, j’ai réalisé que Dieu aussi est un artificier, un as.  Il nous a préparé des feux d’artifice. Pas de ceux qu’on regarde avec les yeux, mais de ceux qu’on reçoit avec le cœur.

Il y a des moments dans nos vies qui sont des explosions d’amour, de joie, de bonheur (si, si, ça existe le bonheur !). Des moments que Dieu a préparés et qui se trouvent parfois après une longue, très longue attente, après des temps bien remplis, parfois trop remplis, après des luttes sans fin contre soi-même, contre notre orgueil, nos désirs égoïstes, contre les rivalités improductives… nos pensées obscures.

Il arrive après une si longue attente, quand tout est enfin calme, apaisé, sécurisé … aligné à la volonté divine. Il arrive au temps prévu par Dieu et au temps… de nos cœurs épurés. Et ça c’est le plus important : la disposition du cœur pour recevoir le feu d’artifice et l’apprécier.

Alors là, tu vois, s’il est prêt, ton cœur, nettoyé, purifié, limé, poncé, prêt à recevoir… l’explosion de joie peut commencer !

C’est un de ces moments où tu te dis que ça valait la peine d’attendre, la peine de se laisser « gratter ». Ce moment, il faudrait pouvoir le saisir et le stopper pour que ça dure… parce qu’un feu d’artifice finalement, ça n’a qu’un temps… mais c’est si bon… et ça laisse de la joie pour un bon moment !!!!

Et puis… Dieu a de la réserve et Il te donne déjà rendez-vous au prochain feu !!!

 

« Oui, le Seigneur a fait pour nous de grandes choses : nous sommes dans la joie. » Psaume 126.3

 

« En réalité, c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. » Ephésiens 2.10

Print Friendly, PDF & Email
close
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0 Partages
Partagez
Tweetez