Avec lui

Drôle de temps

Drôle de temps. Je me suis attendue au pire toute la journée. Chaque heure a eu son alerte, son ciel d’encre, son vent de tempête. Et chaque heure suivante me ramenait la promesse du soleil… jusqu’à la prochaine alerte. Je serais incapable de dire s’il a fait beau ou s’il a fait mauvais.

J’ai mis ma lessive à sécher à l’air. J’aime tellement les odeurs d’été dans mon linge. Mais après cinq minutes, j’ai hésité : je la laisse ou je la rentre ?!? Je l’ai laissée et… mon linge a eu le temps de devenir ultra-sec. Encore une fois, c’est comme si la tempête avait été neutralisée, détournée.

C’est un peu comme ces menaces qui perturbent parfois mon quotidien. Tu sais, du style l’examen médical qu’on te demande de repasser pour te confirmer… qu’il n’y a rien. Ou bien ces pensées qui t’annoncent le pire… sur ce qui s’avère n’être que du vent. Une menace après l’autre. Un potentiel problème après l’autre et tout reste finalement très… potentiel. Des fausses alertes à répétition.

Des choses qui pourraient arriver… et qui ne sont pas arrivées. Des tempêtes qui nous passent par-dessus sans s’arrêter, peut-être juste parce que… on a prié ?!?

Juste parce que Dieu prend plaisir à entendre nos prières, nos supplications et à les exaucer. Juste parce que s’il y a une seule chose à se rappeler de Dieu, quoi qu’il arrive, même le pire, c’est que Dieu est BON. Il est bon pas comme nous. Il est BON comme LE Père qui aime ses enfants. Il est BON comme le créateur qui aime sa création. Il est BON comme lui seul peut l’être, lui, DIEU aimant de toute éternité.


« Pour nous, nous avons appris à connaître l’amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » 1Jean 4.16

« C’est vrai ! Tu peux rester dans la paix, ô mon âme,
En te confiant à Dieu, car il est mon espoir. C’est vrai ! Il est mon roc, mon salut, ma retraite :
Je ne serai jamais, non jamais ébranlé. » Psaume 63.6-7


Print Friendly, PDF & Email
close
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0 Partages
Partagez
Tweetez