Avec lui

Le grand JE SUIS

Je peins sans trop de convictions. Je peins en pensant à autre chose. Le cœur y est pourtant, j’ai envie de le faire. Sauf que ma tête, un peu encombrée, elle, elle se perd ailleurs, dans des pensées futiles, inutiles et a de la peine à s’aligner à mon cœur.

Je ne trouve pas le bon ton, la bonne couleur. J’hésite entre divers bleus, divers rouges et autres… ce qui finit par me donner du gris, un gris fade, sale.  Je crois que je procrastine dans la couleur. C’est ça !!!

Du coup, faut pas s’attendre à ce que ce soit fabuleux, ni même beau ! Franchement, c’est du rajouté, du raturé, du surfait. Moi qui sais ce que je voulais peindre au départ, je le vois très bien… c’est pas ça !  A force de rajout, de corrections, de fautes banales, ça ne plus ressemble à rien.

Tu ne te sens pas un peu comme ça des fois ? Rajoutée, raturée, surfaite… voire grise ?!? L’impression de ne pas être toi-même, l’impression de ramer pour chercher tes couleurs, les couleurs de ta vie ? L’impression de te chercher dans le regard de l’autre, dans ce que tu fais, dans ce que tu voudrais être… et ne pas te trouver ?!?

Et si tu étais… si tu étais juste TOI. Pas une peinture raté, un copie surfaite, raturée… juste TOI, celle que Dieu aime et a créée.

Dieu existe par lui-même, sans besoin d’autre chose, sans autre regard, ni comparaison. Il est le grand JE SUIS, et toutes nos tentatives pour essayer d’en faire autre chose, ou même de le faire nous ressembler (pardon Seigneur !) n’en font qu’un gribouillis de ce qu’Il est vraiment. Rien n’est comparable à Lui, le seul, l’Unique, JE SUIS !

Et c’est ce grand JE SUIS qui a voulu que TU SOIS : unique, sans ratures, ni fautes, sans comparaison, comme Lui.  Il ne s’est pas trompé : tu es telle qu’Il t’a voulue. C’est dans Son regard que tu existes… et aucun autre. Tu es ce qu’Il dit de toi et pas ce que tu penses de toi ou ce que d’autres disent de toi. Tu es unique, crée par le Dieu Unique !

Alors, ose venir devant Lui. Ose LE laisser gommer tes fautes. Ose te laisser simplifier, épurer. Ose te laisser transformer, corriger, alléger. Ose exister selon Son cœur.

Laisse-toi visiter par le grand JE SUIS … et guérir.

Laisse-Le faire de toi un chef-d’œuvre, unique et personnel !

« SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. »  Psaume 139.14

Et si tu commençais la journée par une page blanche en demandant à Dieu : « Seigneur montre-moi qui je suis… selon toi ! »

Print Friendly, PDF & Email
close
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catherine
Catherine
2 mois il y a

Merci Milvia
Si vrai et encourageant ce que tu as partagé
On devrait commencer toutes nos journées avec ce regard d´amour et d´acceptation sur nous de la part de notre Père céleste.
Notre regard sur les autres en sera transformé
Amitié

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez