Avec lui

Persévère!

Je vous ai déjà dit, je crois, que je peignais à l’aquarelle. J’ai commencé cet été, durant les vacances, en Provence, bien évidemment.

C’est pas si évident que ça, l’aquarelle. Moi qui suis assez bonne copiste,  l’aquarelle demande de me “lâcher” et de ne pas trop insister sur le détail,  et à partir d’un certain moment, de ne plus m’occuper de mon modèle pour créer quelque chose de nouveau. Tout un programme, pour moi!

Je prends des cours depuis septembre, et là, j’en suis au stade de mon apprentissage où je bloque!

Au début, j’étais contente de mes résultats. Je n’avais aucun style, aucune technique, mais le résultat me plaisait assez (en fait, je n’étais pas très exigeante). Maintenant, je commence à avoir un peu de technique, je crois en savoir un peu “mieux”, mon oeil s’est exercé, mais… je recommence et recommence encore et toujours la même chose.

JE BLOQUE!!! 

Mon “os”, ce sont les arbres. C’est dur à faire de beaux arbres!

J’arrive à ce stade où j’ai l’impression de ne plus rien savoir. Je suis toute chamboulée par le peu que j’ai appris et je n’arrive plus à rien faire. Et c’est là que je me demande si je vais continuer ou arrêter tout là!

C’est pareil avec Dieu, vous ne trouvez pas?!

Au début, on est bien content avec ce qu’on sait, c’est à dire pas grand chose. Puis un jour, on fait cette rencontre personnelle avec notre créateur. On se trouve face à face avec Lui et on apprend à Le connaître un tout petit peu mieux.

Et là … ça chamboule tout!!! On n’y comprend plus rien: : nos valeurs sont … sans valeur, nos certitudes… pas si sûres que ça,  nos désirs… plus si évidents,  notre avenir… ne nous appartient plus!!!

« Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel.” Esaïe 55 : 8

Et oui … Alors, on a le choix: soit on laisse tout laisser tomber en disant que c’est bien trop compliqué tous ces changements dans mes pensées, ma vie. Trop compliqué ce Dieu que je croyais connaître mais que je ne fais que découvrir. Trop dur de faire Sa volonté!

Alors, on retourne à ce qu’on connaît et l’aventure s’arrête là…

…ou bien, on persévère et passe le cap.

On embraie la vitesse supérieure dans notre apprentissage, et alors quel bonheur de se laisser modeler par notre Créateur!!!

Quel bonheur de sortir de nos habitudes pour entrer dans ce qu’Il a prévu pour nous, depuis toujours!!!

Quel bonheur de Le laisser transformer nos vies égoïstes !!!

Quel bonheur de recevoir un nouveau coeur!!!

“Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.” Ezéchiel 36 : 26

Quel bonheur de se savoir aimé, sans conditions!!!

Quel bonheur de savoir que l’on compte pour quelqu’un!!!

Quel bonheur d’avoir un Père parfait…et fidèle!

“Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.” Esaïe 43 : 4

“De loin, l’Eternel s’est montré à moi: «Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté.»” Jérémie 31 : 3

Alors, encore une fois, je choisi de persévérer et de Le suivre! Je ne comprends pas toutes ses voies et j’en suis peut-être, comme à la peinture, à un stade où je “bloque”, les pieds cloués au sol… je n’arrive pas à décoller… à m’élever…  mais je persévère parce que je sais que mon Dieu, Lui, est fidèle et qu’Il est avec moi . Il est à mes côtés.

Alors,  je me réjouis de passer cette étape parce que, par la foi,  je sais que quelque chose de nouveau m’attend, quelque chose de bon et parfait que Dieu a préparé d’avance pour moi!

 “Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.” Jacques 1:2-4″

Envoie ta lumière et ta vérité! Qu’elles me guident et me conduisent à ta montagne sainte et à ta demeure!” Psaumes 43 : 3

… et bien sûr … je continue l’aquarelle!!!

Print Friendly, PDF & Email
close

No Comments

  • catherine McCall

    merci Milvia j’ai lu ton message revenant a pied de l’ecole de mes petits enfants a Kigali Rwanda ou je priais pour un encouragement de la part de Dieu, voyant la misere tant physique que spirituelle autour de moi, alors cela m’a encourage, amitie catherine Mc

  • maya

    Oui, quel bonheur de marcher avec celui qui est notre Créateur et qui sait les plans qu’Il a formé pour chacune de nous!! Je pense à ce choix à faire entre la résistance passive et l’obéissance active…..

  • Catherine Jecker

    Merci Milvia pour ton message.
    Je suis en plein dedans: persévérer même “si je ne voit pas Dieu agir comme je le voudrait! Jac. 1: 2 à 4 M’accompagne ces jours!
    Catherine J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez