Encouragement

Décollage

« Ce n’est pas par le courage ni par la violence que tu agiras, mais c’est par mon esprit. » Za 4.6

On a quitté le sol… sans que je m’en rende compte. Ça s’est fait tout en douceur. L’heure était idéale et la température aussi : tôt le matin, avant les grosses chaleurs estivales. Ce n’est qu’en regardant vers le bas que j’ai réalisé que la terre était loin au-dessous de moi.

Auparavant, la toile avait été étalée à plat sur l’herbe humide, et une flamme puissante avait été propulsée en son intérieur afin de réchauffer son coeur. Pour la novice que j’étais, j’avais juste peur que tout vienne à cramer. Faut faire confiance !!!

Mais tout doucement sous le souffle brûlant des flammes, la toile inerte s’est animée. Elle s’est libérée de son apesanteur, et lentement, s’est redressée jusqu’à prendre sa forme de vol, sa forme de montgolfière, entraînant avec elle la petite nacelle.

Tout a été question de timing, de dosage et de doigté. Tout a été question de préparation, de température et de coordination. Une harmonie des divers éléments : l’homme soumis aux caprices de l’air, de la température, du feu ; la voile soumise aux contraintes du feu et au savoir-faire de l’homme. Et tous ensemble pour finalement s’élever et prendre la direction imposée par le vent.

Est-ce que ça te dit quelque chose ? Est-ce que parfois tu te sens aussi comme cette toile vide et inerte ? Est-ce que tu as de la peine à t’élever parfois, à décoller, dans ta vie, dans ton appel, ou … tout court ? Est-ce que tu essaies de le faire par tes propres forces… ou laisses-tu le Saint Esprit agir ?

C’est le souffle de l’Esprit qui te prépare. Il te réchauffe de Sa présence, te fait passer par le feu pour qu’au moment voulu, à l’heure prévue, ta voile se gonfle et que tu décolles, en douceur, sans même t’en rendre compte, peut-être pour t’éviter toute vaine gloire, tout orgueil.

Tout est question de timing. Pas le tien, mais le Sien. Tout est question d’harmonie, de collaboration, de co-dépendance, d’humilité. Parce que ça ne vient pas de toi … mais de Lui. Parce que tu n’as parfois rien à faire, juste obéir, faire confiance, rester blottie dans Sa nacelle et regarder ce qui se passe.

Tu peux alors te retrouver en hauteur et te laisser porter par le vent.

Tu peux alors, voir d’en-haut, en toute tranquillité, ce que Dieu a fait de ta vie.

« Et tu te souviendras de tout le chemin par lequel l’Eternel, ton Dieu, t’a fait marcher. » Deut. 8.2

Print Friendly, PDF & Email
close
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez