Verveine ou… velvet?
Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que dans mon couple, avec le temps, on a certains rituels qui se sont installés.
Par exemple, nous, tous les soirs (ou presque…) on se fait un petit moment … tisane ! Mais pas n’importe quelle tisane, svp… : une verveine !
Qu’on soit n’importe où de par le monde, on a notre moment « verveine » !
Mais, est-ce que vous avez déjà essayé de commander une verveine en allemand (passe encore !), en anglais ( ?!?), en italien, en espagnol, en portugais ?!?
En Afrique, en Egypte, aux USA, aux Açores, à Bali… et j’en passe… ???
Eh bien, je peux vous dire que c’est pas comme le café ! C’est pas connu partout !!!
Alors que nous étions en vacances dans un de ces lieux « carte postale », après le souper, on a cédé à notre petit rituel (eh oui… même au paradis !) : la tisane du soir !
On s’est installés au bar de l’hôtel, dans de confortables fauteuils. On avait le choix, l’hôtel était pratiquement vide mis à part deux ou trois voyages de noces et, en plus, on était hors saison touristique.
On était bien… manquait plus que la tisane du soir !!!
Un charmant jeune homme a pris la commande et on a … attendu… attendu … attendu !!!
Il faut savoir qu’une tisane, même de verveine, dans la plupart des cas, c’est juste un peu d’eau chaude et un sachet !
Mais notre tisane semblait demander beaucoup, beaucoup, d’élaboration !
On voyait le barman s’agiter… demander des renseignements à son collègue… revenir… repartir à la réserve… revenir avec des bouteilles… tout passer au mixer… secouer le tout… piller de la glace… retourner chercher quelque chose … re-secouer le tout…
Ca faisait quand même beaucoup pour une simple tisane!!!
Au bout d’une quinzaine de minutes, on a quand même commencé à se poser des questions :
Est-ce qu’ils nous ont oubliés ?
Ils prennent la commande de quelqu’un de plus important que nous, peut-être?
Est-ce qu’il y aurait une autre partie du bar qui serait bondée et qu’on aurait dû être plutôt là-bas ?
On a bien regardé de tous les côtés… mais, il n’y avait bel et bien que nous, et c’était bien notre tisane qui procurait toute cette agitation !!!
Finalement, le barman est arrivé, avec notre commande. Il était tout sourire (moi, morte de rire !) et tout fier de nous présenter son chef-d’œuvre… dans deux verres à cocktail !!!
Il nous avait concocté un « Velvet » (Cointreau, liqueur de café, crème) !!!
Rien à voir avec notre tisane… mais… franchement … tellement meilleur !!!
Je me suis régalée ! On aurait dit qu’il avait été fait juste pour moi, à mon goût, comme j’aime !!!
Alors, j’ai dit au garçon qu’à partir de maintenant, à chaque fois que je lui commanderai une verveine, il faudra qu’il me serve un Velvet !
Eh bien, vous savez quoi, mes ami(e)s… arrêtez de commander des tisanes à Dieu ! Les tisanes c’est juste bon pour les mauvaises digestions et puis, c’est un peu fade!
Dieu a quelque chose de bien meilleur pour vous que de l’eau chaude et un sachet industriel!
Il a un cocktail… juste pour vous !
Demandez-Lui de bonnes choses, des choses qui ont bon goût, et qui ont été spécialement concoctées pour vous !
Demandez-Lui votre destinée… pas celle qui est « comme » … mais la vôtre… celle qu’Il a en réserve pour vous seul(e) !
Demandez-Lui de l’extraordinaire… du merveilleux… du miraculeux !!!
Parce qu’Il n’a pas prévu pour vous une existence monotone… mais une vie passionnante et mouvementée.
Il vous a créé(e)s dans un but bien précis, alors, demandez-Lui ces bonnes choses que vous ne connaissez pas encore et qu’Il garde en réserve pour vous !
Nous, on Lui demande des projets d’hommes (ou de femmes) … et Lui, Il a en réserve pour nous des projets divins… bien plus grands et goûteux que ce qu’on peut s’imaginer !
Il nous dit qu’avec Jésus qui nous fortifie on peut TOUT ! Alors, demandons-Lui ce TOUT … mais demandez-le avec FOI!
« Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu. Il nous a recréés en Christ pour nous faire accomplir, dans la communion avec lui, les bonnes actions qu’il a préparées depuis longtemps pour nous. Voilà la vie conforme à la volonté de Dieu, celle pour laquelle il a tout arrangé d’avance. Il a préparé notre chemin afin que nous n’ayons plus qu’à y marcher. » Eph 2 :10
5 Comments
Simone
Super cette « verveine » , et cela n’est pas étonnant, nous avons tendance à vivre dans les routines de notre petite vie étroite et traditionnaliste… Alors que Dieu veut nous accorder tellement plus, pour réjouir notre coeur, même si cela doit passer par le sacrifice de notre vie !
milvia
Et oui … Simone! il n’a pas « plus » en quantité mais « mieux » en qualité! Bien mieux que ce que nous-même on choisirait!
Heureuse de ton petit mot!!!
Monique
J’ai trop aimé MERCI
milvia
Merci à toi … pour ta lecture!!!
Sois bénie!
Mijo
Je ne suis pas tout à fait d’accord :les 2boissons sont bonnes et necessaires:quelques fois ns aurons besoin d’un velvet pour ns stimuler,ns faire croire à tout ce que Dieu est et veut accomplir dans ce monde et d’autres fois ns aurons besoin de ns arrêter pour déguster juste gorgée par gorgée tous les soins et les équipements tout l’amour que Dieu veut ns donner à travers une bonne verveine pour les accomplir….