Encouragement

Ma cabane

ma cabaneSuis toute fière !!!…

Deux jours de peinture, deux demi-journées de couches de protection, de la peinture plein les mains, les cheveux et les bras, quelques bleus aux jambes, deux ou trois sauts loin de l’échelle qui était un peu trop attirée par la terre  et la voilà terminée.

Qui ? … mais ma cabane de jardin !!!

Elle est toute belle, bien plantée dans le gazon, juste en face du potager. Il me reste le plus sympa à faire : la décorer avec des plantes, des accessoires de jardin, la border de fleurs, etc… et elle est même solide parce qu’il a fait de fortes rafales de vent, hier… et elle a tenu !… Mieux que la cabane des trois petits cochons !!!

Par contre, pour le montage, ça a été une autre histoire. Sur le papier, c’est toujours simple… comme avec les Lego … et toujours comme avec les Lego, quand on arrive au bout du montage, on se rend compte … qu’il manque une pièce !!!… Alors là, j’ai bien ri parce que je l’avais prédit quand j’ai su qu’on allait la monter nous-mêmes ! Et puis quand je l’ai regardée, j’ai vu tout de suite qu’on avait mis une pièce et demie de trop… à la base !!!… on était parti faux !!! … sauf que c’était un peu plus gros que des Lego et qu’il n’était pas question de tout démonter !… mais je vous rassure, ça s’est arrangé. On a commandé la pièce qui manquait et on a scié la base !!! Ouf !

Et la cabane de ma vie, comment est-elle construite ? Est-ce que je la bâtis avec sagesse ? Sur le roc ?

« C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu’elle était fondée sur le rocher.

Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable.» Mat. 7 :24-26

Et mes fondations de quoi sont-elles faites ? … de mes idées ou de ce que Dieu dit ? … parce que là, pas question de scier la base si on est parti faux !!! … et puis, faudrait pas que j’arrive à la fin de ma vie pour me rendre compte … qu’il me manque une pièce !!!

«Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur et ne t’appuie pas sur ton intelligence! » Proverbes 3:5

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

  • maya

    Merci Milvia,
    tu as le chic pour nous poser d’ces questions….
    La bonne nouvelle c’est qu’avec Dieu, rien n’est jamais perdu! Simplement, il nous dit: et si on recommençait ensemble?

  • Anonyme

    Bravo Milvia, très joli et montre nous après une photo avec les fleurs :-), toute belle journée, gros bisous

  • Catherine Jecker

    Magnifique ta cabane Milvia, bravo! Rien à voir avec celle des trois petits cochons!
    Quant à ma cabane, celle de ma vie, parfois je dois me faire violence pour renoncer à mes propres raisonnement pour la garder sur le roc qu’est notre Dieu, sur ses promesses, sur sa Parole qui sont les valeurs les plus sûres et les plus solides. Elles sont plus solides que le béton armé du sous-bassement de notre maison qui est en train de se faire construire. Quand je fais ce bon choix, quelle paix et quelle joie! je ne regrette pas ce renoncement, bien au contraire. renoncer à mes raisonnements, c’est un peu changer de trapèze en plein vol, c’est lâcher ce que je connais pour attraper ce que Dieu me propose en ayant confiance qu’il est là dans l’entre eux pour me rattraper si besoin et rectifier le tir. Bref, c’est une vie passionnante! J’aurais un témoignage à te partager à ce sujet car ici, c’est un peu long à raconter.
    Avec toute mon amitié.
    Catherine

    • Milvia

      Et bien merci Catherine!!! … je me réjouis d’entendre la suite parce que le « lâcher mes raisonnements » ça me parle vraiment beaucoup. C’est ce que j’entends régulièrement ces derniers jours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez