Un petit air de vacances

Couleurs confiance!

Et voilà!… quelques jours dans la douce Provence qui se terminent!
Mais « douce »… douce…pas tant que ça, en fait! Le ciel est très changeant et les prévisions météo ont un peu de la peine à s’y retrouver.
Hier matin le ciel était limpide. Pas un nuage en vue.Pas de vent, juste un petit air doux. On avait retrouvé les beaux printemps du sud. Et puis, dans l’après-midi, ça s’est gâté! Le ciel est devenu noir, noir, noir foncé… ça menaçait vraiment de partout!!!…Le tonnerre a fait son apparition, tambours battants!!! … j’ai abrité les coussins, protégé les pots de fleurs encore fragiles, rangé tout ce qui pouvait voler … j’étais prête, il pouvait venir.

Et puis… rien… de rien!!! … trois petites gouttes d’eau, même pas de quoi arroser les géraniums… un peu comme quand j’ai peur et que je m’inquiète: beaucoup de bruit et d’effets spéciaux… pour peu de choses!!!… parce que j’ai un grand Dieu et qu’Il veille au grain… mais Lui faire confiance, c’est si difficile parfois!!!
Encore cette nuit, je lui disais que je n’avais pas de nouvelles pour vous écrire, alors tout naturellement, Il m’a montré que je ne regardais pas au bon endroit!… elle était là, sous mon nez, la nouvelle du jour, et je ne la voyais pas!!!
Il m’a fait entendre le vent qui chassait les nuages et qui annonce le retour du beau temps… comme son vent à Lui qui fait le ménage dans ma tête … et si vous voyiez le ciel ce matin… limpide!!!
Il m’a rappelé ces temps colorés dans ma vie, ces moments mis à part où Sa grâce se révèle de façon particulièrement intense…comme ces carrières d’ocres que nous avions visitées et qui nous ont émerveillés par la densité et la variété des couleurs!!!
Il m’a parlé de cette plante dans le jardin qui a mis ..contre toute attente… avec une hampe fleurie de presque deux mètres (bon… trop haute, elle ne tient pas toute seule et a poussé « à plat ») et que même le jardinier du coin n’avait jamais vu en fleurs!!!…comme une promesse que Lui peut faire fleurir ce qui semble stérile et improbable!!!
Alors, voilà… je me dis qu’en fait, les nuages noirs dans ma vie… c’est pas grand chose et ça ne dure qu’un temps mais que mon Dieu, Lui, est éternel! Il est et sera toujours là…et Il est tout puissant!!!

« Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. » Ecclésiaste: 3.11

Print Friendly, PDF & Email

One Comment

  • Catherine McCall

    Il fait toutes choses belles en Son temps comme dit l’Ecclesiaste et comme nous pouvons lui faire confiance….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez