boites en couleurs
Trucs de filles

Petites boîtes

Mes Chères,

Il m’arrive quand même parfois d’avoir des idées, disons, « bizarres » ou « originales ». Par exemple, l’autre jour, j’étais assise au milieu de nombreuses autres personnes et tout à coup, je me suis imaginé que chacune d’entre elles était une petite boîte. Toutes des boîtes différentes ! Quelle sorte de boîte seriez-vous ?

En fait, l’idée m’est venue parce que j’étais en train de repenser à mon anniversaire que j’ai fêté il y a quelques jours. Nous étions une quinzaine de personnes réunies, dont la moitié que je connaissais depuis quelques jours seulement, et le fait que ces tout nouveaux amis aient pensé à m’offrir des cadeaux m’a beaucoup, beaucoup touchée !

J’aime bien les cadeaux, j’avoue !!! … j’aime surtout la première surprise, lorsqu’ils sont dans leur emballage et que j’essaie d’imaginer ce qu’il y a dedans !!! …Alors, il y en a qui annoncent clairement la couleur :… un bouquet de fleurs, c’est un peu  difficile à camoufler ! … si c’est dans un tupperware, je m’imagine sans problèmes que c’est un cadeau « alimentaire » … ou un nouveau régime miracle !!! (heureusement, je n’en ai jamais reçu des comme ça !!!)… si c’est un emballage « mou », je vois déjà le foulard, le pull ou quelque chose de « textile »… si c’est  plus géométrique :  gros et carré ou rectangulaire , ça ouvre mon imagination parce que ça peut aller du  livre à l’ordinateur  en passant par la boîte de chocolats. Mais chaque emballage ou boîte est déjà une promesse en soi !

Mais, entre nous,  les boîtes que je préfère, ce sont celles qui sont toutes petites et soigneusement emballées parce qu’elles me promettent … de belles petite choses, style… un bijoux ?!?!… et celles-là, ce sont celles que j’ai envie d’ouvrir en premier !!!

Mais s’il y a des jolies petites boîtes, bien emballées, bien soignées,… il y en a parfois  qui ont souffert durant leur parcours (surtout si c’est en avion !). Elles sont petites ou grandes, mais elles sont cabossées,  écrasées, et  par endroits, la peinture est délavée, défraîchie,  le carton gondolé par la pluie ou l’humidité. Ce sont des boîtes qui ont voyagé trop longtemps au fond d’une valise, qu’on a trop secoué, trop déplacé, ou qu’on a oublié dans les bagages. Elles sont peut-être tombées sans qu’on s’en aperçoive. Ce sont des boîtes qui ont souffert et qui se sentent  moches, inutiles… inutilisables ! … vraiment ?!?!… mais… dans ces boîtes, qui a-t-il ?

« L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur. »  1 Samuel 16:7

Ouf! … Heureusement … parce que s’Il devait se fier à l’emballage… ce serait pas terrible !!!…

Oui, Dieu regarde au cœur et il sait ce qu’il contient. .. Dieu regarde au cœur et il voit … le diamant… peut-être oublié parce que le contenant cache le contenu !!! … mais le diamant est là et il attend d’être révélé !

Je ne sais pas quelle sorte de boîte vous êtes, mais si vous êtes un bel emballage…alors, tant mieux !!!… arrêtez de lire ici !!!

Mais s’il y a plus de chances que vous soyez  peut-être un peu… cabossées ??… rouillées ?!…  écrasées par  toutes sortes de problèmes !?… déchirées !?…vous vous sentez oubliée !?… fatiguée ?!… comme une petite boîte au fond d’un tiroir ?!?!

«Je suis passé près de toi et je t’ai regardée: tu étais en âge d’aimer. J’ai étendu sur toi le pan de mon habit, j’ai couvert ta nudité et je me suis engagé envers toi. Je suis entré dans une relation d’alliance avec toi, déclare le Seigneur, l’Eternel, et tu as été à moi. 

Je t’ai lavée dans l’eau, j’ai fait disparaître le sang qui était sur toi et je t’ai parfumée avec de l’huile. Je t’ai habillée avec des vêtements brodés et chaussée avec du cuir fin; je t’ai mis un bandeau de fin lin et je t’ai drapée de soie. Je t’ai parée de bijoux: j’ai mis des bracelets à tes poignets, un collier à ton cou,  un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles et une couronne magnifique sur ta tête. »   Ezechiel 16 :8-12

Alors, soyez bénies parce que Dieu, Lui, vous voit …  Il voit au fond de votre cœur …  Il voit en vous  la pierre précieuse …  Il vous voit debout … alors que vous êtes encore à genoux !!!! Il voit le trésor qu’Il a caché en vous et Il souhaite vous le révéler !!!… Il voit le potentiel qui est en vous et qui demande à exister !!!

Vous savez, j’ai réalisé que dans chaque cadeau reçu, il y a un peu de la personne qui l’offre … et  vous, vous êtes, toutes…  des cadeaux de Dieu !!! …

Alors à quoi  ressemblez-vous ?

 

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

  • Anonyme

    Et bien pour moi, Dieu a rafistolé ma boîte qui était drôlement déchirée, massacrée même ! Alors je Lui rends toute la gloire. Mais ces temps je sens la boîte se flétrir et se tasser et elle m’embête un peu cette nouvelle boîte qui n’est pas si neuve que ça… Je ne me sens pas en adéquation avec elle, alors je sais que c’est une nouvelle étape à franchir et je veux Lui faire confiance pour qu’à l’intérieur cela ne suive pas le même chemin. Merci chère Milvia et merci au Dieu qui fait que tu es (et là c’est une touche d’humour) une vraie boîte à idées… débordantes et vivifiantes avec ton emballage bien à toi, unique et précieux.

  • Anonyme

    Coucou Milvia, je pense un de plus beau cadeau d’ aujourd’hui est de donner de son temps.
    Je t’embrasse et à bientôt
    Silvana

    • Milvia

      Oui, Silvana. Merci beaucoup. Donner de son temps est un très beau cadeau, surtout de nos jours où le temps est si précieux!

  • Anonyme

    Chère amie, merci pour ce message qui encourage et mène à la réflexion personnelle.
    Je me voyais être toutes ses boîtes .
    Soit à cause des catastrophes naturelles, soit par des abus psychologique assez violents de toutes parts, bref !….
    Avec tout ça , et avec l’aide précieuse des prières, je suis aller vers mon créateur , celui même qui m’ avait créée il y a des années , comme une boîte ( presque parfaite) et là, dans son atelier de gloire je suis redevenue une boîte restaurée et encore plus forte .
    He oui! Il y aura encore des coups la vie est ainsi mais, je connais le réparateur des boîtes abîmées et quand je ma laisse réparer par lui, que du BONHEUR!
    GLOIRE au DIEU VIVANT.
    Je te souhaite chère amie, une merveilleuse journée remplie de bénédictions.Bisous.

  • nzigou pelagie

    Amen que le Seigneur te benisse merci pour cet encouragement, et de me faire découvrir que je suis une boîte parmis tant d’autre que le Seigneur a pris soins de façonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez