Message du basilic
C’est l’été ! C’est le sud ! C’est le basilic !
Eh ben justement, c’est mon petit pot de basilic qui m’a lancé un message ce matin !
Lorsque je l’ai laissé, il était tout pimpant et parfumé.
Mais à mon retour, deux jours après l’avoir quitté, il avait bien triste mine. Il n’avait carrément plus de mine du tout… parce que tout desséché. Lui qui devait faire partie de ma recette du soir, il n’en restait plus que des tiges avec des sortes de feuilles qui ressemblaient à des bouts de papier froissé. Foutu. Tellement foutu que je ne m’en suis pas occupée. C’est juste la flemme qui m’a empêchée de le jeter de suite, pensant le faire le lendemain.
Sauf que, entre-temps, mon Hervé, plus inspiré que moi, lui a donné de l’eau.
Et ce matin… Ô surprise… Il avait retrouvé vie !!! Il était comme neuf, parfumé et en pleine forme. Il avait même des petits bourgeons tout frais à ses bouts. Et il m’a même parlé :
« Tu vois, tu avais prévu que je te serve ce soir. Mais avant de pouvoir te servir, il fallait que je sois restauré. Il a fallu que quelqu’un m’arrose, pour que je puisse ensuite parfumer tes mets et stimuler agréablement les papilles de tes convives.
J’en profite pour te suggérer… de toi aussi te laisser arroser, en prenant du temps dans la présence de Celui qui est la Vie, et laisse-toi remplir à ras bord de Son Esprit, ainsi tu pourras redonner abondamment autour de toi. Laisse-toi guérir et consoler… pour consoler et guérir à ton tour. Oui, laisse-toi restaurer… pour pouvoir restaurer à ton tour !
Ne néglige jamais celui ou celle qu’on croyait perdu(e), qu’on ignorait, ou qu’on rejetait parce que trop abîmé(e) par la vie. Il suffit parfois d’un peu d’eau pour que quelqu’un reprenne vie et porte à son tour La Vie. Ce que tu croyais mort et bon pour la poubelle… peut encore servir avec un peu de soins et d’amour … divins. »
Ah, il a été bien bavard mon basilic revigoré. Mais ce soir, il va servir. La vedette de mon repas, ce sera lui !
« Jésus leur répond : « Le pain qui donne la vie, c’est moi. Si quelqu’un vient à moi, il n’aura jamais faim. S’il croit en moi, il n’aura jamais soif. » Jean 6.35
4 Comments
Michèle
C’est vraiment joli!!! Frais et parfumé…. on le sent d’ici 😉
milvia
Ouiiii! Ca sent très bon!
Bon été Michèle
Porchet
Coucou, Milvia
J’aime bcp le message du basilic et tu racontes tellement bien, de mon côté, il a fallu du temps pour que je lui trouve une place qui lui convienne… Mais maintenant, il fait partie de mes petits plats italiens et je le soigne
Affectueusement, Rachel
milvia
Merci Rachel!
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Bon appétit dans tes petits plats italiens!
Bisous