A fond le sport

Ne sors pas seule!

« Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan. »

Romains 8.28

Ben là, je vois pas encore très bien à quoi ça contribue, parce qu’avec deux coudes cassés, je suis en train de revivre une sorte de confinement…

C’est fou ce qu’on en fait des choses avec les bras et les mains. Tout en fait ! Et du coup, tout devient compliqué, même si ça s’arrange un peu de jour en jour. Mais porter un verre trop plein c’est difficile ; prendre une douche et s’essuyer avec un grand linge, c’est compliqué ; ouvrir une porte récalcitrante, c’est trop dur ; arracher les mauvaises herbes bien enracinées, c’est impossible… et je te laisse imaginer tout le reste. Là, je suis en train de t’écrire, mais il me faudra bien une heure ou plus pour récupérer.

En fait, je suis tombée de mon vélo alors que j’étais en train de méditer sur ce passage qui dit que toute terre que l’on foule, Dieu nous la donne. Je l’ai reçue très, très fort, la terre promise !!! LOL

Je suis tombée alors que je méditais la Parole de Dieu. Arrêtée net ! Alors non, je ne comprends pas tout. Mais, promis, dès que je saurai à quoi ça a concouru, je te le ferai savoir.

En revanche, une chose qui est sûre c’est que tu ne dois jamais partir seule, que ce soit à vélo ou dans un appel pour Dieu. Qui te relève si tu tombes ? Qui te soutient si tu ne peux plus marcher ? Qui est à tes côtés pour voir si tu ne racontes pas n’importe quoi ?

Heureusement j’étais en famille… à vélo… et spirituellement.

Ma famille a pris soin de moi, m’a ramenée à la maison, m’a veillée.

Et l’armée du Roi était derrière et avec moi. J’avais les prières et le soutien de mes sœurs guerrières, sinon je sais que ça aurait pu être bien pire que deux coudes cassés, un casque cabossé, des lunettes brisées et un vélo à réparer.

Parce qu’il faut quand même que je te dise que, bizarrement, c’est arrivé le jour où mon premier plan pour la youbible a été publié ! (voilà, la pub c’est fait ! LOL)

Alors, souviens-toi de ce que le Seigneur Dieu a décrété dès le commencement :   « Il n’est pas bon que l’être humain soit seul. Je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire. »  Genèse 2.18

Il y eut Eve et il y a maintenant l’Epouse, l’Église, et c’est ensemble qu’on avance. C’est ensemble qu’on lutte. C’est ensemble qu’on construit. C’est ensemble qu’on prend soin les unes (uns) des autres. C’est ensemble qu’on apprend à aimer.

Ne reste pas seule !!!

Affectueusement


https://www.bible.com/fr/reading-plans/21011-existe

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez