Trucs de filles

Test du costume de bain

 

Chères amies,

Voilà, avec la chaleur, vient le moment de se plonger dans une piscine et le moment d’enfiler son costume de bain!

Et bien…cette année….je dois vous avouer que j’ai mal passé le test! (des fois j’envie presque la burka!)

Et pourtant…

 « Mon corps n’étais pas caché à tes yeux quand, dans le secret je fus façonnée et tissée ( ou brodée ) comme dans les profondeurs de la terre. » Psaume 139:15

…je suis une œuvre de Dieu.

Ce que je suis, c’est ce que Dieu a voulu que je sois….et Il parle bien de mon corps!!!

*****

Ma maman est tisseuse de métier. C’est à dire quelle a appris à mettre les fils sur un métier à tisser et à confectionner un tissu. Un jour elle m’expliquait que lorsqu’elle préparait son travail, elle fixait ses fils de couleur sur le métier à tisser et chaque centimètre passait entre ses doigts, donc s’il y avait un défaut, elle savait très bien où il était. Une fois son ouvrage terminé, elle savait exactement à quel endroit le défaut du fil, ou parfois le raccord, se trouvait. Elle connaissait chaque fibre de son ouvrage.

Pour Dieu c’est pareil. Il connaît chaque fibre de notre caractère, de notre corps. Il sait pourquoi nous sommes ainsi faites. Il dit même qu’il nous a « brodées ». Quel soin particulier dans la broderie!

bouquet de fleurs multicoloresIl choisit les couleurs, les marie, les associe : de beaux yeux bleus ou bruns, de beaux cheveux, bouclés ou lisses et brillants, une peau blanche ou une peau matte. L’une est grande… l’autre petite…un peu d’humour pour l’une, de la détermination pour une autre, de la malice, du charme. Il rajoute quelques fils d’or : des dons différents pour la cuisine, la musique, la peinture, le jardinage, les maths, le chant, le bricolage, l’écriture, la poésie, et j’en passe. Quelle belle diversité! Et pas une fois il n’a refait la même chose!!!

Dieu a pris un soin tout particulier pour faire de chacune de nous un chef d’œuvre… unique!

 « Merci d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse. Tu fais des merveilles et je le reconnais bien. »Psaume 139:14

Nous sommes des chefs d’œuvre de Dieu.

Toutes belles et uniques!

Et même si parfois le miroir veut nous dire le contraire, et bien, nous déclarons que le miroir est menteur et choisissons de dire  » Merci Seigneur d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse! ».

Bonne baignade à toutes !

chapeua de femme bleu sur la plage

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez