Trucs de filles

Un autre roi

Je me coiffe, me recoiffe. Frise mes cheveux, les lisse, les défroisse à nouveau… rien n’y fait ! J’ai une tête de balai depuis quelques jours et je ne sais plus quoi faire !

Toi aussi ça t’arrive de te lever avec l’impression d’avoir pris un coup de vieux en dormant ? Cent ans en une nuit. Et c’est justement le jour où on te demande de faire un selfie. La catastrophe !!! Rien de pire qu’un selfie pour te foutre le moral au plus bas.

Et ça s’arrange pas pendant la journée : les rues sont remplies de top-modèles. Tu sais, de celles qui ont la super coupe de cheveux, la taille parfaite, l’allure pimpante et tout et tout… et elles sont partout !

Finalement, tu ne penses plus qu’à ça… ton look, tes cheveux, ton poids, tes cernes… ton âge.

Eh ben voilà, j’ai réalisé que là, dans ces moments-là, je deviens mon propre dieu. Je ne pense plus qu’à ça, mon apparence.  Ce qui remplit mes pensées… c’est mon allure, c’est moi. Je deviens le centre du monde, de mon monde en tout cas, et peut-être même plus puisque je m’imagine que tout le monde ne voit que moi… et mes poignées d’amour.

Au secours !!! Je crois qu’il me faut un autre dieu !!! Un autre roi !!!

C’est le roi de mon cœur que je dois changer… et vite. Ne plus être mon propre roi, le centre de mon attention parce que là, d’être mon propre roi… c’est lourd !

Il me faut retrouver le vrai Roi de mon cœur. Celui qui m’a créée telle que je suis, merveilleuse, belle, unique.

Il me faut changer le centre de mon attention… de moi … vers Lui !

Il me faut me regarder non pas avec mon regard, mais avec Son regard !

Il me faut retrouver Celui qui est plus intéressé par mon être intérieur que par mon apparence extérieure, par mon cœur plus que par mon corps.

Il faut que je regarde à Celui qui a fait de moi une princesse… et l’en remercier.

Tu le connais peut-être mon Roi.

« SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. » Psaume 139.14


« En effet, moi, le SEIGNEUR, je suis ton Dieu. Moi, le Dieu saint d’Israël, je suis ton sauveur. Pour payer ta libération, je donne l’Égypte, je donne l’Éthiopie et Séba en échange de toi. Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieuse et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. » Esaïe 43.3-4

« Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions. »  Ephésiens 2.10

Print Friendly, PDF & Email
close

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez