Avec lui

Avec plaisir!

« Avec plaisir ! »

Mon cœur a bondi, carrément !!!

Deux petits mots mais qui m’ont tellement fait du bien !

On m’en a fait cadeau alors que je sortais du magasin, toute émoustillée par mes petits achats décoratifs. En réponse à mon poli « Merci !» pour m’avoir tenu la porte ouverte, elle m’a répondu avec un cœur joyeux : « Avec plaisir ! ». (Mais il est où le plaisir de tenir la porte à quelqu’un ?!)

Pourtant, ces deux petits mots exprimés avec cœur ont rebondi jusqu’au plus profond du mien. Ils lui ont mis une joie que je peux pas te définir.

C’est vrai que c’est une expression que je n’ai pas l’habitude d’utiliser (faudra que je pense à le faire d’ailleurs, juste pour voir si ça fait le même effet chez d’autres….).

Mais pourquoi est-ce qu’on ne les utilise pas plus souvent ces deux mots-là ?! Ils ont la capacité de faire un bien indéfinissable ! Je me demande si ça pourrait pas même changer la vie de quelqu’un ?!?

Moi, la première fois que je les ai entendus c’était, il y a longtemps, en réponse à un banal merci qui n’en demandait pas tant: « C’est un plaisir de te servir ! ».

Wahou, Wahou, Wahou… déjà là, ça m’avait fait un bien fou !!! Mon estime était remontée en flèche, de la cave … au ciel !!! Quelqu’un prenait plaisir à me servir… et il le disait !

Quelqu’un prend plaisir à me tenir la porte … rien de plus banal… mais de l’exprimer… ça a fait tellement du bien à mon cœur.

Quelqu’un prend plaisir à donner Sa vie pour moi. Et ça c’est Dieu !

Ça c’est mon Dieu qui prend plaisir à me faire plaisir en toutes circonstances, Lui, le Créateur, le Très-Haut, l’Unique. Il prend tellement de plaisir à … me faire plaisir, qu’Il a pris ma place face à la mort.

Il prend tellement plaisir à me faire plaisir, qu’Il est venu à ma rencontre, à ta rencontre, petit enfant sur une terre si dure. « Avec plaisir ! »

Il prend tellement plaisir à te faire plaisir qu’Il prend soin de toi, comme un Père parfait, un ami parfait, un époux idéal. « Avec plaisir ! »

Il prend tellement plaisir à t’aimer, sans rien demander en retour. « Avec plaisir ! » Tu n’as qu’à le saisir !

ALORS, SEIGNEUR, À MON TOUR DE TE DIRE À QUEL POINT  C’EST UN PLAISIR DE TE SERVIR !

« Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon cœur et de toute mon âme. » Jérémie 32 :40.41

« Le SEIGNEUR, ton Dieu, est au milieu de toi. C’est lui le héros qui remporte la victoire. Il est rempli de joie à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle. Il danse pour toi avec des cris de joie. »Sophonie 3.17

P.S. Durant cette période de l’Avent, est-ce que tu serais d’accord d’essayer d’utiliser ces deux petits mots « Avec plaisir ! » et de me laisser un petit commentaire ci-dessous sur les réactions que ça a suscité, chez toi et chez les autres ?!?

Avec plaisir!
Print Friendly, PDF & Email
close
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole V.-Quinodoz
Nicole V.-Quinodoz
7 mois il y a

Tu sais que c’est drôle, Milvia, tout dernièrement plutôt que de répondre bêtement « de rien »… je me suis surprise à répondre: avec plaisir, et j’ai trouvé ça vraiment plus sympa… et ça m’a fait plaisir de l’avoir dit… hi hi hi…. 🙂

Dominique
Dominique
7 mois il y a

Quel « PLAISIR de te LIRE » chère Milvia … C’est le moment de répondre … Mais mieux vaut tard que jamais ! !… Je dois avouer que pour ma part je trouve « JOLIE » la formule … « Avec PLAISIR » … Car dans le mot « PLAISIR » … pour moi j’exprime la JOIE … le BONHEUR de rendre service à l’autre … et ça peut effectivement rendre HEUREUSE , la personne à qui on le dit … et ça ne coûte rien ! !…
Dominique

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez