aigle dans un ciel bleu
au féminin,  Témoignages

A l’ombre de tes ailes – Michèle

Si j’ai écrit ces quelques lignes, c’est pour partager ce qui m’a relevée et qui me fait vivre aujourd’hui.

D’une vie ordinaire, je suis passée à une vie pleine, heureuse, que je souhaite pour chacun.

Une vie ordinaire

Je suis née en 1963 dans un petit village du canton de Fribourg.

Enfant, j’aimais beaucoup aller à l’église. J’avais reçu une éducation religieuse catholique et, à la maison, ma maman m’avait appris à prier avant de m’endormir. Je me souviens de ces temps de prière avec ma grand-maman maternelle, alors qu’elle venait passer quelques jours chez nous. Des moments inoubliables, de joie et de tendresse.

Pour moi, c’est donc d’une manière toute naturelle que Dieu faisait partie de ma vie.

La nature était aussi un tableau témoignant d’un plus grand que moi, et rien qu’à la contempler, elle me remplissait de bonheur. De près ou de loin, je côtoyais donc un Dieu que je savais vivant. Il n’a cessé de me suivre et de m’attirer à Lui, alors que moi je n’y prêtais pas trop attention. Je savais pourtant me tourner vers Lui lors de difficultés.

 

A la recherche de mes racines

L’envie m’était venue de participer à des cours bibliques puis de suivre un cours Alpha (rencontres de découverte de la foi chrétienne). En m’approchant des Ecritures, je m’approchais également de la source divine. Ceci m’a amenée à laisser tomber les croyances sans fondement souvent véhiculées par les religions ou dans l’air du temps, croyances qui m’empêchaient, tel un rideau opaque, de bénéficier de l’immense Amour de Dieu pour moi et de répondre à son désir brûlant d’entrer en relation avec moi.

Bien que je n’acquérais ainsi que des connaissances théoriques, c’est par ce biais que Dieu me prépara à ce qui m’attendait.

Ce n’est qu’en 2006, lors d’une immense souffrance, qu’Il a pu me rejoindre.

 

Séisme sans préavis

D’un seul coup, je me suis retrouvée totalement à terre et détruite. Sans envie et sans force pour m’accrocher à quoi que ce soit – sport, sorties, religion ou autre – c’est là que l’amour de Dieu m’a cueillie, et que j’en ai expérimenté la puissance. Alors que la relation avec mon mari avait cassé, l’amour de Dieu me saisissait. Je me suis sentie relevée et portée par Lui. Je goûtais à sa présence, et grâce à elle, j’osais regarder ma situation, l’affronter. Il ne m’a pas enlevé la souffrance mais, en m’accompagnant, Il l’a portée à mes côtés. De la connaissance théorique, j’ai passé à un vécu très concret. Ainsi, dans ma détresse, jamais je ne me suis sentie seule, jamais je ne me suis sentie désespérée. La force de son amour m’a restaurée. Malgré la douleur, le bonheur est entré en moi. J’ai pu pardonner.

 

Une vie extra-ordinaire

J’ai compris que cette vie promise par Jésus n’était pas seulement une vie après ma mort terrestre, mais une vie maintenant, immédiate, offerte alors que je me laissais rejoindre par Dieu. Dès lors, Il m’a invitée à lui faire confiance, à mettre ma main dans la sienne et à accueillir son amour.

Si l’année 2006 a été la plus dure de mon existence, elle a été la plus belle aussi. Depuis, ma vie a un sens, et un noyau de bonheur a pris place dans mon cœur.

Comme le dit l’une de mes amies, Dieu est un gentleman, Il ne force pas, mais Il invite : « Si tu entends ma voix, et que tu ouvres la porte, j’entrerai chez toi et souperai avec toi, et toi avec moi » Apocalypse 3.20. Je peux en témoigner : Lui ouvrir son coeur, Le rencontrer, c’est trouver la Vie.

 

Michèle

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez