cupcake de couleurs différentes
Trucs de filles

J’ai changé de look

Ca y est, j’ai changé de look, comme ça, sur un coup de tête.
J’ai posé LA question juste au moment de quitter mon coiffeur « en brunette »: « Tu ferais quoi pour changer un peu ? ».
La réponse a fusé : « Platine ! ». Tu parles… je le savais ! C’est depuis que je le connais qu’il veut me « platiner » !
Moi, j’ai toujours été plus que brune, avec toutes les variantes inimaginables, d’accord, mais brune foncé !
Mais là, je ne sais pas ce qui m’a pris… besoin de changer, de renouveau, de m’affirmer ?
Bref… le rendez-vous a été pris, pour le mois suivant.
A commencé alors le mois de tous les doutes, les miens … et ceux des copines. Ca faisait comme les vagues de la mer : en avant et en arrière, je le fais, je ne le fais pas, je le fais… et puis non. Finalement, je n’en ai plus parlé et … ça s’est fait !

Alors hier, pour la première fois de ma vie, on m’a appelée « la dame blonde »! C’est qui celle-là ?!? Ca m’a fait drôlement drôle! J’ai mis un bon moment à comprendre que la fameuse « dame blonde » qu’on attendait … c’était moi !

Je dois dire qu’au début, j’ai eu un peu de la peine à m’y faire (mon mari aussi !). Le miroir avait tendance à me surprendre. (Lui aussi !)
Mais finalement, elle me plaît bien, la nouvelle moi ! (à mon mari aussi !)
Je crois que j’avais besoin d’un peu d’audace, de sortir de mes limites, de faire quelque chose de nouveau, de me redécouvrir, un brin de folie contrôlée dans ma vie, quoi!
Et puis, c’est toujours moi. Ça s’est confirmé quand je suis allée trouver mon papa.
On se demandait s’il allait me reconnaître, parce qu’il faut dire qu’avec l’âge sa mémoire lui joue des tours et les changements ne lui conviennent plus trop.
Mais il ne s’est pas trompé. Et quand je lui ai demandé ce qu’il pensait de mon nouveau look, j’ai savouré sa réponse : « Milvia, moi ça m’est égal, du moment que ça te plaît à toi ! ».

Ça m’a fait chaud, très chaud au cœur, comme si Dieu lui-même me disait : « Milvia, quelle importance ton look, extérieur ou… intérieur. C’est toujours toi que j’aime et ton cœur qui m’intéresse. »

Parce que mon cœur aussi a changé de look. Je m’en rends de plus en plus compte. Il est imperceptiblement (ou plus ?) plus le même, je le sais. Il s’est adouci, moins rebelle, plus clair, joyeux et moins sombre, moins en colère.
J’ai eu besoin du divin coiffeur un jour, et je le Lui ai confié. Et voilà, ça change ! Il a juste fallu un peu de courage et d’audace au début, mais mon nouveau cœur aussi me plaît bien.

Peut-être que toi aussi tu as besoin d’un bon relookage. Commence par le cœur. Commence par le remettre à Jésus… et Il fera le reste.
Dis-Lui quand même ce que tu veux y changer. Ca l’aidera à te contenter au mieux. Et puis, si tu ne sais pas, eh bien, ne Lui dis rien, dis-Lui juste que tu veux changer. C’est Lui l’expert et Il saura y faire.
N’aie pas peur. On te reconnaîtra toujours. Tu ne seras pas une autre. Tu seras juste « toi » en plus léger, épurée, en mieux quoi !!!

Il est comme ça Dieu, Il nous transforme de fond en combles, relookant nos intérieurs sans abîmer ce qui fait notre « moi » qu’Il a créé.

Et puis, si ton cœur te plaît, tu verras, tes larmes se transformeront en larmes … de joie !

« Tu as changé mon chant de tristesse en une danse joyeuse, tu as remplacé mon vêtement de deuil par un habit de fête.
Alors je chanterai pour toi et je ne me tairai pas, SEIGNEUR mon Dieu, je te dirai toujours merci. « Psaume 30 :12-13

Et puis, si tu veux aller plus loin, tu peux me contacter:

 

Print Friendly, PDF & Email

One Comment

  • Anonyme

    Merci pour cette nouvelle. C’est certain que nous avons besoin de fraîcheur, de changement de temps en temps, ça apporte du peps à la vie! Et les idées de notre créateur sont souvent novatrices, elles nous font un peu peur, oui,non,oui,non, MAIS OUI!!! sans regret!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez