FEMMES COUVERTE DE PAQUETS, SACS, CHAUSSURES
Trucs de filles

Fashion-victime

 

Chères amies,

Voilà, les vacances  sont là … mais l’été, lui, quand même, quelle peine il a à arriver jusque chez nous !!!

Eh bien malgré tout, moi, je me suis déjà préparée et je suis prête pour le soleil et la chaleur ! Je les attends de pied ferme et ma garde-robe est déjà en mode « été ».  J’en ai même profité pour la remettre un peu au goût du jour.

J’aime bien la mode et j’aime être à la mode, ça doit être mon côté italien qui ressort.

J’aime découvrir les nouvelles tendances, les nouvelles couleurs, les marier, les assortir à mes accessoires.

Bon…  maintenant j’arrive à ce que j’appelle l’âge « économique » parce qu’il n’y a plus tout qui me va et je ne peux tout simplement pas tout porter non plus (faudrait quand même pas tomber dans le ridicule!). Ça limite un peu.  Alors, je me rabats de bon cœur sur les sacs et les foulards, parce que là je peux encore me laisser aller sans prendre trop de risques… même si ça encombre vite les fonds d’armoires !

Bon … bon… je l’avoue… je suis un peu « fashion-victime », mais juste un peu alors… parce que « victime » … pas trop… je ne subis pas !  J’essaie juste de rester dans le bon ton, la bonne couleur,  le bon accessoire, sans que ça change trop mon style tout le temps.  Il faut que je m’y retrouve, que je reste « moi » !

Mais pourtant,  il y a quand même une chose pour laquelle je résiste à la mode, une chose pour laquelle je ne suis pas du tout dans le coup et que je n’ai pas envie de changer : c’est que je crois en Jésus !

Eh oui, j’ai la foi … et ça c’est plus à la mode !  D’ailleurs, quand j’en parle,  j’ai parfois l’impression que les gens me regardent  comme si j’étais habillée comme au Moyen Age !

Mais non… mais non… je suis bien de ce siècle… et je crois en Dieu … dans ce siècle !

Pour être à la mode, il faudrait adhérer à toutes sortes d’idées, adopter toutes sortes d’attitudes à tendance variable. Ce qu’on nous demande de croire ou de penser aujourd’hui aura peut-être changé dans 10 ou 20 ans, tout simplement parce que ce sont des pensées d’hommes !

Moi, je n’ai pas envie d’être victime d’une fashion (mode) qui va me faire tourner la tête comme une girouette jusqu’à ne plus savoir qui je suis. J’ai déjà essayé et ça ne m’a pas convenu !

Je préfère croire ce que Dieu dit parce qu’au moins, ça ne change pas tout le temps ! La parole de Dieu c’est du solide !

Et comme il y a des incontournables dans la mode, comme les jeans ou les manteaux de pluie qui sont indispensables et qui reviennent régulièrement à la une parce qu’on ne peut pas s’en passer,  eh bien, Dieu non plus, on ne peut pas s’en passer, quoi qu’on en dise !

Il fait partie des valeurs sûres, de celles qui ne changent pas et … quand on aura tout essayé, tout tordu, tout relooké… On sera bien obligés de revenir aux basiques…  et de remettre Dieu à la mode !

C’est pour ça que je continue à miser sur Lui, et à garder précieusement ma foi , parce que je sais que Lui ne va pas changer et qu’un jour il sera de nouveau d’actualité et là… attention …. je serai vraiment à l’avant-garde !!!

Alors, qu’est-ce que vous en pensez, si on commençait déjà à afficher la mode ?

«  Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité. » Rom 12 :2

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires