Dans mon jardin

Choisis la vie

Il pleut ce matin. Rien de bien grave, au contraire, juste cette pluie bienfaisante qui annonce le retour du printemps. D’ailleurs, un petit tour au jardin suffit à me rappeler que Dieu est fidèle. Eh oui, comme chaque année depuis le début de la Création, depuis qu’Il a parlé et qu’Il l’a décrété, le printemps revient. La nature reprend vie.

J’ai ôté quelques feuilles sèches restées au pied de mes plantes et là j’ai vu que, sous les herbes mortes se cachait toute une promesse de couleurs à venir. Mes fleurs s’étaient encore une fois décidées, décidées à choisir la vie.

Peut-être que toi aussi tu as des feuilles sèches sur ta vie, des choses mortes qui ont de la peine à disparaître.

Peut-être que pour toi, en ce moment, c’est un peu dur, difficile, compliqué. La maladie nous tourne autour sans qu’on puisse la discerner. La peur a étendu son manteau et il n’est pas très chaud, son manteau. L’optimisme se cache sous les herbes sèches… et nos âmes ont soif de renouveau.

Mais Dieu a mis un choix devant nous : la vie et la mort… et nous demande de choisir la vie.

Alors, aujourd’hui encore, fais ton choix et choisis la vie… pour que tu vives. Pour que ton corps vive, pour que ton âme vive, pour que ton esprit  vive.

Choisis d’aimer Dieu avant toute chose, de tout ton cœur, Lui, en premier. Choisis de Le suivre, de Lui obéir, en toutes choses, sans exceptions… parce que c’est ça La Vie.

Choisis… pas demain mais maintenant !

Choisis la vie, chaque jour !

Choisis La Vie… afin de vivre !

Dis-le : « Seigneur, aujourd’hui encore, je choisis la vie ! »

 


« Oui, je vous préviens aujourd’hui, en prenant le ciel et la terre comme témoins : je mets devant vous la vie et la bénédiction, la mort et la malédiction. Choisissez donc la vie pour que vous viviez, vous et vos enfants. » Deut 30.19

 

« Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi. » Jean 14.16

Print Friendly, PDF & Email
close
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0 Partages
Partagez
Tweetez