Coeur de mère
Chères amies,
Dans mon cœur de femme, j’ai un cœur de maman. C’est une grande partie de moi, le coeur de maman. J’aime mes enfants, plus que tout ! Ils sont mon trésor sur terre, la prunelle de mes yeux.
Je pleure quand ils pleurent, je suis heureuse quand ils le sont, j’ai mal quand ils ont mal, je ris quand ils rient !
Ils sont tellement gravés dans mon coeur que je me suis inventé un dicton : « maman un jour, maman toujours ! »
Mais ces derniers temps, mon coeur de mère rejoint un autre cœur : un cœur de père. Je me repasse en boucle le sacrifice qu’Abraham s’apprêtait à faire.
Je le vois monter sur la colline, lentement, sans se presser, son petit, son favori dans ses pas.
Je le vois le prendre dans ses bras, le serrer contre lui, fort, une dernière fois, avant… de l’attacher sur le bûcher !
Je le vois lever le bras… le couteau dans sa main !!!
C’est insupportable pour mon coeur de mère ! Trop dur, impensable, trop… trop tout !
Et lui, avec son coeur de père… comment a-t-il fait pour ne pas être disloqué?!?
Et puis, je vois un autre bras, une main forte qui saisit le bras d’Abraham et l’arrête : «Ne fais pas ça… c’est moi qui pourvoirai au sacrifice ! »
Ce bras puissant me renvoie à un autre coeur de père, bien plus grand. Le cœur de Dieu Lui-même. Bien plus tard.
S’Il a arrêté le sacrifice d’Abraham, cette fois, Il n’arrêtera rien ! Il laissera faire… le sacrifice de Son Fils bien-aimé, Jésus, Dieu fait homme !
Il Le voit, battu, humilié, blessé, torturé, crucifié, insulté et … Il laisse faire !
Lui, le Père Tout-Puissant n’a qu’un souffle à exhaler pour que tout s’arrête. Mais non… Il laisse faire… à cause de moi… à cause de toi !
Le coeur du Père éternel souffre, saigne, pleure, hurle devant la mort, nécessaire, de Son fils unique. Il accepte, par amour pour moi, par amour pour toi, que meurt Celui qu’Il aime plus que tout ! C’est Lui en réalité… c’est Dieu Qui meurt à ma place, à ta place…
POURQUOI ?!?!
« Parce que, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle. » Jean 3 :16
POUR QUI ?!?
Pour moi.
Pour toi.
Une Vie pour une Vie !
Une Vie pour TA Vie !
2 Comments
Giovanna Crescini
Bonjour, mon coeur-de-mère n’aurais pas supporté un tel sacrifice…,( moi aussi… je pleure et je rit avec mes fils…)mais vraiment réalise de quel AMOUR Dieu nous aime…..un Amour Inconditionnel….. et pour l’humanité entière……, je te souhaite « Joyeuses Pâques « –Jésus-Christ est réellement ressuscité….Il est vivant…Alléluia
milvia
Merci Giovanna!
Oui, c’est incroyable l’amour que Dieu a pour nous. Je l’ai aussi réalisé dernièrement.
Buona pasqua a te e famiglia!