Quand j'ai le blues

En feu!

Mes très chères amies,

Voilà… j’en ai fini avec les pies qui viennent manger dans la gamelle des chats, sur ma terrasse.

Eh oui, elles avaient pris l’habitude de venir voler leurs croquettes et en profitaient pour faire des saletés devant ma porte  … et en plus, elles sont bruyantes !!!

Elles sont parties, au chaud. Ne restent plus que les plus petits et les plus faibles, cachés dans les haies de thuyas.

Comme pour fêter ce départ, la forêt s’est parée de couleurs flamboyantes !

Moi, j’adore ce moment où tout devient rouge-orangé.  Question « couleurs »… le Créateur est imbattable !

J’essaie bien de l’imiter avec mes aquarelles, mais ça n’est qu’une pâle et mauvaise copie de ce que Lui fait !

J’aime aussi l’arrivée de la première neige (« arrivée » …. pas quand elle stagne devant mon garage !)… j’aime le retour du printemps et je guette, impatiente, l’éclosion des premières fleurs !… j’aime les longues soirées d’été aussi où tout semble au repos sous la chaleur…

J’AIME LA CREATION… parce que tout me rappelle qu’Il y a un Dieu au-dessus de nous qui veille au bon déroulement des saisons, même si ça n’est pas toujours comme on voudrait… mais…  chaque hiver revient… avant le printemps … qui précède toujours l’été … avant le retour du flamboiement …

Des évidences, vous me direz … mais… vraiment?… En tout cas, Sa programmation est meilleure que toutes celles de nos ordinateurs super-hyper performants !

«Tant que la terre durera, on sèmera et on récoltera. Il fera froid, il fera chaud. Il y aura l’hiver, il y aura l’été. Il fera jour, il fera nuit. Ce sera toujours ainsi. » Ge 8 :22

Et bien, l’autre jour je me promenais au bord de la forêt,  pas vraiment émerveillée par la nature mais plutôt la tête cachée dans un sac … de pensées lourdes  … un de ces jours où on regrette de ne pas être resté couché !

Je marchais, en espérant me faire du bien, le cœur sombre, l’humeur peureuse  (bon… ne vous inquiétez pas, depuis ça va beaucoup, beaucoup mieux, merci !..) en  me disant que j’avais vraiment de la peine à entendre la douce voix de Dieu. Trop douce, peut-être ?!…  ou plutôt… trop de bruit dans ma tête!!!

En tout cas, j’avançais sans rien regarder autour de moi. C’était en période de chasse, juste avant le feu d’artifice divin !

Quand,  soudain, j’entends une sorte de … sonnette… bruit léger…  encore… et oui… il ne manquait plus qu’eux… les chiens de chasse !!!

Je n’aime pas, mais alors pas du tout, les chiens errants… même avec une clochette !!!

En plus, avec mon état d’esprit à ras les pâquerettes, s’ils s’approchent trop et me reniflent… ou je pleure ou je crie !!!

Je fais encore quelques pas… j’entends… toujours le même son … au même endroit !

Je m’arrête… j’ai un peu peur (je suis d’humeur peureuse, vous vous rappelez ?…)… je m’attends à me retrouver face à face avec eux (des fois qu’ils raffolent d’une chrétienne apeurée !) …  j’écoute encore… et là … SA DOUCE VOIX :

« Ecoute MIEUX ! »… j’obéis (parce s’Il vous parle c’est toujours mieux d’obéir !)… et oh !… surprise des surprises !!!

Ce ne sont pas des clochettes de chiens errants … mais … des chants de petits oiseaux… comme des clochettes !!!

Et SA DOUCE VOIX encore : «Milvia, si au lieu de voir les choses avec tes peurs, tes émotions qui te mentent … si tu les regardais comment moi je les vois ! »  WOUAOUAOUAOU !!!!

Et oui … ça m’a complètement retournée … dans le bon sens … et instantanément!!!

Ne plus voir avec le filtre de mes émotions menteuses, avec le filtre de mes peurs,  mais voir les choses telles que Dieu les voit, avec son regard…

Choisir d’entendre le vrai son… pas celui que mes peurs me font entendre !

Réactiver ma foi… la certitude que Dieu m’aime et qu’Il veut le meilleur pour moi !

GARDER MES YEUX FIXES SUR JESUS !!!

«Je garde constamment les yeux fixés sur l’Eternel. Puisqu’il est près de moi, rien ne peut m’ébranler. » Ps 16 : 8

Et bien, vous savez quoi ? … j’ai obéi ! … J’ai tourné ma façon de penser, j’ai tourné le dos à mes peurs, mes « peut-être que … » Et depuis… je suis dans la joie … mais une telle joie … pas normale !!!

« Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu’ainsi votre joie soit complète. » Jean 15 : 11

A vous maintenant !

 

Print Friendly, PDF & Email

5 Comments

  • Fée grain de ciel

    Merci Milvia pour cette douce voix entendue pour nous aussi tes lectrices. Tu as bien fait de ne pas rester couchée 😉 Je vais envoyer ton blog à mon mari, si les hommes peuvent le lire aussi ? ou c’est que pour les femmes ?

  • maya

    Merci Milvia pour ce nouveau témoignage de vie. J’aime tellement quand Dieu nous fait remarquer que la seule chose à faire c’est regarder à Lui! Pourquoi on oublie ça si souvent ? C’est simple et CA CHANGE TOUT!!!

  • Béguelin Valentine

    Magnifique témoignage qui nous montre combien Dieu connaît notre sensibilité …
    Magnifique témoignage qui nous parle de la puissance de Dieu, toujours capable de nous sauver « il nous sauve de mille manière », pas forcément d’une grande armée, mais de nos états d’âme …
    Magnifique témoignage prouvant que Dieu nous parle souvent quand nous nous promenons … .
    Tout dernièrement, alors que je faisait le tour du quartier, le Seigneur m’a fait un petit (ou grand) clin d’œil…J’ai passé à côté d’une voiture qui portait une banderole de publicité à l’arrière. Il était inscrit : « You will never walk alone » qui veut dire « Tu ne marcheras jamais seul ! ». Oui, Dieu marche avec nous !
    Valentine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez