Je me suis laissée déranger
Le plus beau cadeau que j’aie reçu dans ma vie, c’est d’avoir été dérangée par Jésus-Christ. Alors, prends 5 minutes pour toi aussi être dérangé(e). car ce cadeau, je veux te le partager.
J’ai appris la religion
Moi, quand j’étais petite, j’ai appris la religion chrétienne. Je suis allée à l’école du dimanche. Je suis allée au culte écouter le pasteur qui parlait bien. Je me suis fait baptiser. J’ai confirmé. Confirmé que j’en avais bien terminé avec l’éducation religieuse. Depuis ce jour, ma foi a été rangée dans un tiroir.
Dérangée par la religion
A 26 ans, je suis libre. Libre de toute contrainte religieuse ou politique.
La religion m’écoeure. Mais il y a un vide à l’intérieur de ma petite personne sans foi, ni loi.
Et un jour, alors que je trainassais chez mon ami Bastian, je choisis au hasard, une bande dessinée rangée dans sa bibliothèque. Elle s’intitule : « Les idées reçues » d’Alain Auderset.
Dérangée par moi-même
La bande dessinée parle de la foi chrétienne. De l’amour de Jésus. De notre Créateur… Des questions viennent alors habiter mes nuits : d’où viens-je?… qui m’a créé?… et après la mort?… Comment continuer à vivre sans avoir de réponse à ces questions? Suzy la battante, Suzy la leader… mais pour quoi je me bats?!
Dérangée par la lecture de la bible
S’il y a une chance, même infime que les réponses à mes questions se trouvent dans la Bible, alors cela en vaut la peine. Je lis les Evangiles. Malgré de nombreux passages qui me révoltent ou que je ne saisis pas … Je comprends l’amour que Dieu, notre Père, porte sur nous. Je comprends que Dieu s’est fait homme pour venir à nous. Je comprends le sacrifice de son fils unique, Jésus. Je comprends que Jésus va revenir sur terre.
Dérangée par mes doutes
J’ai tellement envie de croire ce que la Bible me révèle sur l’œuvre de Dieu. Mais je n’y arrive pas. Je doute, je doute, je doute. Cela paraît pourtant si simple. Il est écrit:
« L’œuvre que Dieu attend de vous, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé » Jean 6:29
Il faudrait donc « juste » croire en Jésus? Et c’est tout? Ma petite personne butée a besoin d’une preuve…
Dérangée d’avoir vécu sans Jésus
Un soir, j’ai fait un truc un peu stupide. Comme une mise à l’épreuve, je me suis éloignée bien plus que d’habitude de ma cible, et j’ai crié à Dieu: « SI TOUTES MES FLECHES TOUCHENT LA CIBLE, JE TE REMETS MA VIE! »
Et toutes mes flèches se sont placées dans 4cm carrés d’espace…
J’ai posé mon arc, stupéfaite. Je me suis mise à genoux. J’ai demandé pardon d’avoir tant douté. J’ai posé mes fardeaux. Et je lui ai remis ma vie.
Ma vie aujourd’hui
Mon ami Bastian est devenu mon mari. Le sujet qui fâchait est aujourd’hui celui qui nous unit
J’ai compris de la foi, ce n’est pas quelque chose que l’on doit apprendre. La foi, c’est quelque chose que l’on peut seulement vivre. Prier, faire confiance au Seigneur, demander pardon … tout cela, j’apprends encore à le faire aujourd’hui. Ma vie chrétienne est encore une vie de combats. Mais je ne me bats plus seule.
Se laisser déranger…
Pour laisser entrer Dieu dans ma vie, j’ai dû accepter d’être dérangée… Dérangée par la religion. Dérangée par des idées différentes des miennes. Dérangée de reconnaître que j’ai eu tort. Dérangée d’avouer mes fautes et mes faiblesses. Dérangée par d’autres chrétiens. Dérangée d’avoir vécu tout ce temps sans le Seigneur.
Et toi …
Peut-être que mon témoignage t’encouragera ou te questionnera. Peut-être qu’il te dérangera.
Si tel est le cas, j’ai envie de dire : « tant mieux »… Laisse-toi déranger. Et surtout, laisse une porte ouverte à Jésus qui frappe à la porte du cœur de chaque être humain.
Tu n’as pas besoin de faire, il te suffit juste de croire et de mettre ta confiance en Lui.
Je l’ai accueilli dans mon cœur. Depuis, il est devenu mon meilleur ami.
5 Comments
fr benjamain bombile
ce vraiment un bon temoignage pour moi ,je suis edifié surtout pour le message prié pour nous que le saint-esprit nous aide continue toujour avec ce illustration ce vraiment interessante. que le seigneur vous donne encore tous le moyen possible pour continue cette belle travaille
milvia
Merci Benjamain. Persévère et sois béni. Dieu est fidèle et bon pour ceux qui le cherchent de tout leur coeur!
Mijo
Un grand merci à Suzi pour son témoignage si bien écrit…je suis touchée de la maniére que Dieu a utilisée pour te convaincre…sois bénie Suzi dans ta pers dans ta vie et qu’elle porte beaucoup de fruit
Mireille
Don Renollet
bonjour Milvia! j’suis etudiant d’francais, mais, j’compendere un peu votre blog, votre recit, votre, historie. bonne journee et a biento! Don Renollet – Indianapolis, Indiana, USA
milvia
Bonjour Don! Merci pour votre petit mot. C’est bien de continuer avec le français. Salutations à toute votre famille!