Mt Ventoux au coucher du soleil
Quand j'ai le blues

Géant

Je lève les yeux … vers les hauteurs!

Ce chant me trotte dans la tête depuis ce matin…. Et bien, ici, si je lève les yeux, je vois le Géant de Provence : le Mont Ventoux. Avec ses 1996 m de hauteur, on le voit de partout. Il est planté là, tout seul, comme un gardien de la Provence.

Le défi des cyclistes! J’y monte de temps en temps (en voiture, bien sûr!) pour y accompagner des amis de passage parce que la vue de là-haut, ça vaut vraiment la peine! Une vue panoramique de 360°! Il domine tout et par beau temps, on peut même voir le Mt-Blanc sur son côté nord et sur son côté sud presque jusqu’à la mer. De là-haut, tout devient petit, insignifiant. Les choses n’ont plus la même importance.

Je lève les yeux…vers les hauteurs…

Ca me fait penser à toutes ces fois où on se noie dans nos problèmes. On tourne en rond… on y nage dedans…on y est comme dans un brouillard. C’est dense…c’est épais…c’est aveuglant. Mais il y a Dieu qui nous dit : « Viens, viens jusqu’à moi. Ne reste pas en-bas, dans tes problèmes, mais place toi au-dessus d’eux. Monte jusqu’à moi et viens voir comment, moi, je vois. Viens dans ma présence, sur ma montagne sainte et regarde tout d’en-haut. »

Je lève les yeux…vers les hauteurs… d’où me viendra le secours.

Alors oui, on peut tourner en rond dans ce qui nous tracasse et rester dans le brouillard ou bien choisir de faire confiance à Dieu et s’élever avec Lui au-dessus de notre quotidien. C’est vrai que c’est un défi de monter jusqu’à Lui, de le rejoindre dans le Lieu Saint alors que tout autour de nous nous fait douter…de Sa présence…de Sa voix…de Sa direction…de Son Amour! Mais ne doutez pas…faites le choix de … continuer à monter… de le rejoindre … de vous élever! Choisissons de regarder à notre Géant plutôt qu’à nos épouvantails!

Je lève les yeux… vers les hauteurs… d’où me viendra le secours. Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

PS  Cette nouvelle m’a été inspirée en suivant la formation « 10 jours de prières » sur le topchrétien. Je vous la conseille. www.topchrétien.com

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • Fée grain de ciel

    Oh trop bien Milvia. Je me suis inscrite à ces 10 jours avec Claude Houde il y a 2 semaines déjà car je compte utiliser son programme pour ma retraite de 10 jours à Grand champ dans 3 semaines. Bises.

  • maya

    Merci Milvia pour cet encouragement à lever les yeux, nos âmes vers Celui qui nous donne la Paix ; Sa présence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez