Encouragement

Jasmin, lys et roses blanches

Perfume BottlesJasmin, lys et roses blanches…

Je sais, ça n’est pas de saison, en tout cas pas chez moi où il reste encore quelques tas de neige récalcitrante et durcie par les nuits fraîches, mais c’est pourtant cette odeur qui m’a réveillée cette nuit. Une bonne odeur de fleurs et, pas de doutes, c’était du jasmin, des lys blancs et des roses blanches … dans l’ordre svp … et rien d’autre!

Comment je le sais parce que, finalement, j’étais censée dormir ? Je ne sais pas, mais c’était bien du jasmin, du lys et des roses blanches !

Non, non… pas de draps fraîchement sortis de la lessive, pas de bouquets de fleurs à proximité, ça ne venait pas non plus de l’extérieur parce qu’en cette saison ce sont plutôt les cheminées qui donnent le ton, ça n’est pas non plus l’odeur de mon parfum !!!

Mais ça sentait tellement bon !

Et il n’y avait pas que ça … mais, en plus, ça m’apportait une telle joie dans le cœur!!!

Est-ce que les anges sentent bon ?… et si c’était Dieu lui-même qui s’était penché sur mon lit ?!?

Un parfum venu de nulle part…et une joie venue de rien !

Pourtant, je suis sûre, je ne rêvais pas ! J’étais juste « entre deux eaux » et je n’avais surtout pas envie d’en sortir au cas où l’odeur disparaîtrait !

Et puis, le parfum est parti… mais il est revenu, un bref instant, et avec lui, de nouveau, la joie. Un bref instant, comme pour un dernier baiser !

 « Mais, comme il est écrit, ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment. » 1 Co 2 :9

Et oui, c’est ce Dieu là que j’aime !

Ce Dieu qui sent bon parce qu’Il est bon !

Ce Dieu qui sait me surprendre et me réserve des surprises même au cœur de la nuit !

Ce Dieu qui me prépare des choses que je ne vois pas ou pas encore, mais qui sont bel et bien réelles !

Ce Dieu qui peut me mettre de la joie dans le cœur… comme ça… juste pour me dire qu’Il m’aime !

J’aime ce Dieu que je ne vois pas, pas avec mes yeux en tout cas, mais qui est pourtant tellement réel, tellement vivant dans mon cœur, que Sa présence seule m’apporte le bonheur, au-delà des circonstances !

J’aime ce Dieu qui me fait comprendre qu’on n’a pas besoin de tout voir, de tout savoir pour que ça existe (Il appelle ça la foi)…

Mais, ce que j’aime par-dessus tout chez mon Dieu, ça n’est pas le fait qu’il puisse aussi faire des miracles, guérir mon dos, nettoyer la peau de Valentine, ou semer des pièces de Fr. 5–  dans le  jardin d’une autre. Non… pour moi, les plus beaux miracles de  Dieu, ce sont ceux qu’on ne voit pas et qui se passent dans les cœurs, dans nos cœurs… ces cœurs qu’Il guérit, qu’Il change, qu’Il parfume… parce que là, dans les coeurs… il n’y a que Lui qui puisse y aller !

« Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur de chair. » Ez 36 :31

Un cœur de chair, un cœur capable d’aimer et de « sentir » Dieu !

Print Friendly, PDF & Email

5 Comments

  • Anonyme

    Une parole me vient à l’esprit: »On ne voit bien qu’avec le cœur! » Est- ce dans le « Petit prince » de St Exupéry? Notre cœur, rempli de sa Présence, nous fait « voir » ce que nos yeux ne peuvent voir, car c’est dans le secret de nos cœurs que se passent de merveilleux moments avec notre Dieu. Ce verset résonne en moi: »Par-dessus tout: veille soigneusement sur ton cœur car il est la source de tout ce qui fait la vie. » C’est vrai qu’il est le lieu de rencontre avec notre Dieu si bon et,si aimant et si puissant!

    • Milvia

      MERCI!!! … pour ce beau retour. Oui c’est bien le Petit Prince de St Exupéry qui a dit ça! Ca n’est qu’avec les yeux du cœur qu’on peut voir et sentir les merveilles de Dieu! A garder avec un soin tout particulier!

  • Valentine

    Oui Milvia, c’est vrai, c’est magnifique … il fait toute chose nouvelle en nous. Qui est comparable à l’Eternel, notre Dieu. Il est le seul, le véritable ! qui peut faire au-delà de ce que nous imaginons ou pensons…
    Quelle aventure !
    Valentine

    • Milvia

      Valentine! Je suis contente de te retrouver!…oui, je suis comme toi…émerveillée par l’aventure qu’Il nous propose!
      Merci!

  • maya

    Merci Milvia pour cette magnifique histoire de LA présence! Quelle joie, quel amour, quel paix lorsqu’Elle est là, tout près!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez