C quoi ta peur,  Coeur à coeur

La Reine des Peurs

Voilà, les vacances arrivent au bout !
C’est bientôt le moment de refermer les volets, mais en attendant c’est l’heure de la lessive.
C’est l’heure de la lessive dans ma tête aussi, avec le bilan de tout un été : les temps de beau, les temps de mistral, les partie de pétanque, les piqûres de guêpes, les rencontres nouvelles, notre chatte partie pour un monde meilleur et notre gros matou qu’il va falloir rapatrier.

Et puis, il y a eu tous les amis et famille de passage pour des temps plus ou moins longs.

Alors là, tout à coup, alors qu’on se retrouve seuls ou presque, je me sens comme un pneu crevé… dégonflé… les batteries à plat !

Et puis, plein de pensées pas très… encourageantes se promènent dans ma tête : je réalise tout ce que je ne suis pas et que je ne serai jamais. Je réalise ce qui aurait pu être et qui n’a pas été. Je réalise mes faiblesses, mes défauts, mes peines. Tout ça en vrac et j’en passe !
Mais, stop là !!! Heureusement qu’il y a toujours mon Père pour me relever la tête et me dire de voir plutôt mes petites victoires.

Mais c’est vrai que là, tout au fond de moi, je sens la paix !!!

Cette paix profonde et intense. Cette paix qui vient d’un cœur réconcilié. Cette paix qui vient comme après une bataille gagnée !

C’est vrai que j’appréhendais un peu tout ce monde dans la maison.

Parce que s’il y a la Reine des Neiges, moi je suis la Reine des Peurs : peur de ne pas être à la hauteur, peur de partager mon intimité, peur d’être jugée, peur de ne pas en faire assez ou trop, mais surtout j’avais peur de moi, que dans ce va-et-vient, je devienne un peu grognon, intolérante et désagréable et que, dans ma tête, ça devienne une tempête.
Mais c’est justement là que j’ai pu voir la main de Dieu, là, dans mon cœur, dans ce qu’il a de faible et fragile.
Parce que si mon cœur est en paix… c’est parce que Dieu a su le garder.
Il l’a entouré d’une barrière de sécurité. Il l’a protégé, assoupli et rendu imperméable à tout ce qui pouvait lui nuire. Il l’a gardé dans Sa main et l’a équipé au fur et à mesure.
J’ai la paix parce que j’ai pu honorer mes amis, ma famille, les invités de passage avec un cœur sincère et sans faux-semblants. J’ai le cœur en paix parce que j’ai pu leur partager un peu de ce que Dieu me donne.

Alors, si mon corps s’est un peu épuisé, mon cœur lui, est heureux, revigoré et… en paix !

« Mon cœur est ferme. Il ne se laisse troubler par rien. SEIGNEUR, tu lui donnes une paix sûre, parce qu’il a confiance en toi. » Es. 26 :3

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • Michèle

    “Je te loue Seigneur, de ce que je suis une créature si merveilleuse!!! ”
    C’est comme ça qu’Il nous voit, malgré nos faiblesses et nos peurs. Parce qu’Il nous aime!!!

  • Anonyme

    Merci pour cet excellent message d’encouragement. Je viens aussi de découvrir que reconnaître mes faiblesses c’est devenir fort …☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *