Coeur à coeur

Mon agenda de septembre

Ouf ! OUf ! OUFFF !!! C’est un peu ça mon agenda de la rentrée. C’est pourtant un mois comme un autre pour moi qui n’ai plus à travailler, plus de cahiers à doubler, plus d’horaires à respecter.

Et pourtant…

Il faut reprendre rendez-vous avec les contrôles annuels, bizarrement tous en septembre (faudra que je pense à en changer deux ou trois). Reprendre rendez-vous chez le dentiste parce que mes dents ont décidé de faire des caprices en été. Reprendre les rendez-vous de comités … et les rendez-vous avec moi (coiffeur, physio, etc.). Et puis, il faut quand même prévoir de voir un peu mes ami(e)s (quand !!!). Et je ne compte pas les imprévus… pas prévus dans l’agenda !

Mais le pire dans tout ça… c’est quand les téléphones ne répondent pas et que les WhatsApp restent bloqués sur « what »… il n’y a personne au bout !

Bref, quand tout est bloqué en même temps… que rien ne se passe… et que tu attends…

Tu attends un peu comme ces bénédictions qui n’arrivent plus, ces promesses qui semblent suspendues, arrêtées, bloquées par une armée invisible (ben justement). Comme ces prières qui n’aboutissent pas, comme ces temps où … rien ne bouge, rien ne va…

Comme si Dieu n’agissait plus, ne répondait plus.

« Ben alors, Seigneur t’es où ?!? »

« Calme-toi, Je suis là ! Respire et viens tout près de moi, là où il n’y a plus d’agenda parce que plus de notion du temps. Viens dans Ma présence.»

« Moi aussi je t’ai attendue. J’ai attendu impatiemment ton « oui » à mon Amour. Je t’ai attendue et j’y ai mis le prix. Alors, ne t’impatiente pas et attends avec moi… le moment fixé. »


« Moi, je veux rester à mon poste de garde, je resterai debout sur le mur de défense. J’attendrai pour savoir ce que Dieu me dira et comment il répondra à mes plaintes. Alors le SEIGNEUR m’a répondu : « Écris ce que je te fais connaître. Écris-le clairement sur des tablettes, pour qu’on le lise facilement.
Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard. » Habacuc 2.3

Print Friendly, PDF & Email
close
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez